Se connecterSe connecter
1.754 montres pour "

Rolex Yacht-Master

"
Marque
Modèle
Prix
Diamètre
Année
Lieu
Plus
Votre sélection

Votre sélection

Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Données générales
Type de montre
Référence
Plus ...
Neuve/Occasion
Disponibilité
Sexe
État
Plus ...
Contenu livré
Caractéristiques & fonctions
Mouvement
Boîtier
Plus ...
Cadran
Plus ...
Verre
Complications
Plus ...
Hauteur
Plus ...
Matériel lunette
Plus ...
Chiffres du cadran
Étanche
Plus ...
Autres
Plus ...
Bracelet
Matière du bracelet
Plus ...
Largeur entrecorne
Plus ...
Couleur du bracelet
Plus ...
Matériel de verrouillage
Plus ...
Annuler

Trier par

Rolex Yacht-Master Edelstahl / Platin 37 Ref. 268622 Rhodium Dial Rolex Yacht-Master Edelstahl / Platin 37 Ref. 268622 Rhodium Dial
8.500 

Cap vers le grand large avec la Rolex Yacht-Master

La Yacht-Master de Rolex a été conçue pour les skipper. En or ou en platine, sur le pont d'un voilier comme au bar du yacht club : elle attire tous les regards. De taille moyenne, cette montre de luxe convient aux hommes comme aux femmes.

Points forts de la Rolex Yacht-Master

  • Certificat chronométrique délivré par le COSC
  • Meilleurs matériaux : acier, or ou platine
  • Modèles unisexes : 29, 35, 37 et 40 mm de diamètre
  • Rolesium : des modèles exclusifs en acier et en platine
  • Bracelet Oyster ou Oysterflex

Rolex Yacht-Master : la perle des voiliers

Rolex partage les valeurs du sport nautique depuis les années 1950. Avec la Submariner, la manufacture horlogère suisse présente une des premières montres de plongée au monde. Certains prototypes de la Sea-Dweller ont même atteint les abysses de la fosse des Mariannes. À pareille profondeur, les montres-bracelets doivent être capables de résister à une pression de 1000 bar. En 1992, Rolex présente sa Yacht-Master, conçue pour la voile.
La Yacht-Master existe en quatre diamètres différents (29, 35, 37 et 40 mm), elle s'adapte ainsi aux poignets fins comme aux poignets plus imposants. Il existe des modèles exclusivement féminins. Vous pouvez l'obtenir en or Everose ou en version bicolore mêlant l'or jaune et l'acier : Rolex appelle ce mélange le Rolesor. D'autres matériaux tels que l'acier ou le platine sont également utilisés conjointement, ces modèles portent l'appellation Rolesium. Le boîtier et le bracelet Oyster de ces garde-temps sont en acier. La lunette et le cadran sont en platine. À la différence de la Submariner, dont l'anneau ne tourne que dans le sens antihoraire afin d'éviter tout accident de plongée, les Yacht-Master sont munies de lunettes tournantes bidirectionnelles. Elles permettent au porteur de la montre de calculer, lors d'une régate, le temps de parcours entre deux bouées.

Guide d'achat d'une Rolex Yacht-Master

Vous êtes à la recherche d'une montre-bracelet adaptée à votre prochaine sortie en voile ? La Rolex Yacht-Master est faite pour vous. Étanche à 100 m (10 bar), vous pouvez également la porter pour aller nager. Des matériaux de choix - tels que l'or et le platine - ajoutent de la noblesse au garde-temps, qui devient votre compagnon idéal pour passer une soirée entre amis au yacht-club. La taille du boîtier varie entre 29 et 40 mm, il convient tout aussi bien aux poignets féminins qu'aux poignets masculins. Un modèle pour femme (29 mm de diamètre) vous coûtera environ 4000 euros d'occasion et près de 7000 euros neuf. Comptez 6000 euros pour une Yacht-Master masculine (40 mm de diamètre) d'occasion. Neuve, il faudra tabler sur près de 8000 euros. Les modèles plus récents en or Everose 18 carats et munis du bracelet Oysterflex vous coûteront près de 20 000 euros.

Guide d'achat

  • Rolesium (acier et platine) : une exclusivité Yacht-Master
  • Chronographe de régate : Rolex Yacht-Master II (à partir de 12 000 euros)
  • Modèles féminins à partir de 4000 euros, modèles masculins à partir de 6000 euros

Modèles similaires chez d'autres fabricants

  • Panerai Luminor 1950 Regatta 3 Days Chrono Flyback (à partir de 12 000 euros)
  • Corum Admiral’s Cup AC-One (à partir de 6000 euros)
  • IWC Portugieser Yacht Club Chronographe (à partir de 7000 euros)

Yacht-Master : modèles et design

La conception de la Yacht-Master rappelle celle de la Rolex Submariner. Elles sont toutes les deux munies du boîtier Oyster, du bracelet Oyster à trois mailles, du protège-couronne et de l'affichage de la date à 3 heures surplombé de la loupe Cyclope. Les aiguilles des heures et des minutes, ainsi que les graduations font penser à une montre de plongée. Si l'on y regarde de plus près, quelques différences se font remarquer. L'aiguille des secondes et l'inscription Yacht-Master sont rouges. Le protège-couronne est un peu plus grand et les arêtes du boîtier sont plutôt arrondies. Elles se distinguent surtout dans la conception de leur lunette : les chiffres et les graduations sont polis et en relief, ils se détachent sur un fond mat.
En 2015, Rolex présente une nouvelle version de sa Yacht-Master, avec boîtier en or Everose. Pour sa lunette, les constructeurs genevois ont recours à la céramique (réputée inrayable), à la surface d'un noir mat. Comme pour les autres modèles de la collection, la graduation en relief est polie. Un anneau cranté en or Everose entoure la lunette en céramique. En accord avec le cadran noir mat et la lunette tournante, Rolex équipe cette Yacht-Master du bracelet Oysterflex. Développé et breveté par la manufacture genevoise - célèbre pour sa cohérence et son souci du détail, ce bracelet fait immédiatement sensation. Il est fabriqué à partir de lames métalliques en alliage de titane et de nickel et surmoulées d'un élastomère noir haute performance, lui donnant l'aspect et la sensation d'un bracelet caoutchouc. De par les matériaux utilisés, l'Oysterflex est un bracelet durable et agréable à porter. Muni sur ses faces internes d’un système breveté de « coussins » latéraux - qui apportent un confort indéniable au port-, le bracelet n'entre pas en contact direct avec la peau, ce qui permet au poignet de mieux respirer.
Au-delà de la taille de boîtier et des associations de matériaux, vous avez le choix entre plusieurs cadrans. Noirs, ils créent un contraste avec la pâte luminescente claire qui recouvre les index et renvoie une lumière bleue dans l'obscurité. Rolex propose également des cadrans en nacre et platine. La couleur bleue de certains cadrans attire particulièrement le regard, elle illustre le lien étroit entre Rolex et le monde aquatique.

Des calibres de manufacture élaborés au cœur de la Yacht-Master

Comme la Submariner Date, la Yacht-Master en 40 mm est équipée du calibre 3135. Présenté en 1988, il a conquis le public grâce à sa robustesse et sa fiabilité. Rolex l'a donc logiquement choisi pour équiper sa Yacht-Master dès le début des années 1990. Ce calibre est muni depuis 2005 du spiral Parachrom bleu - présenté par la marque au terme de cinq années de développement. Conçu dans un alliage de niobium et de zirconium, ce spiral est particulièrement insensible aux champs magnétiques. Plus fin qu'un cheveu, il est néanmoins dix fois plus résistant que les spiraux ordinaires. Il est muni de la courbe terminale Breguet doublement incurvée qui permet au spiral de mieux respirer et à la montre d'être plus précise.
Comme chaque Rolex, la Yacht-Master a été auréolée du certificat chronométrique délivré par le Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC). Les montres subissent ensuite un test supplémentaire en interne, plus exigeant encore que celui du COSC. On les reconnaît à l'inscription sur leur cadran : Superlative Chronometer. Côté précision, l'heure d'une Rolex ne s'écarte pas de l'heure officielle de plus ou moins deux secondes. Le COSC tolère quant à lui une différence de moins quatre secondes ou de plus six secondes par jour.
Le modèle mesurant 37 mm de diamètre est équipé du calibre de manufacture 2236 et la version en 35 mm du 2235. On retrouve ces mouvements dans la collection féminine Lady-Datejust de Rolex. Le calibre 2236 se caractérise par son spiral Syloxi, développé par Rolex en interne. Composé de silicium, il est particulièrement insensible aux variations de température et aux champs magnétiques. Ce spiral a été breveté à cinq reprises. Un des brevets concerne sa géométrie, optimisée pour accroître la précision de la montre : le spiral est plat, vertical, concentrique et son système de fixation a la forme d'un pont traversant. La roue d’échappement est conçue dans un alliage de niobium et de zirconium qui lui permet de résister également aux champs magnétiques. La réserve de marche de ce calibre est d'environ 55 heures.

Yacht-Master II : le chronographe de régate pour les professionnels

Avec la Yacht-Master II, le fabricant élargit la fonctionnalité de son modèle de base avec un chronographe de régate. Il s'agit de la première montre au monde équipée d'un compte à rebours programmable à mémoire mécanique. Cette fonction n'existait jusqu'alors que dans les garde-temps électroniques munis d'un mouvement à quartz. À la différence de la plupart des courses automobiles, les voiliers d'une régate n'attendent pas immobiles derrière la ligne de départ. Ils font bien souvent des allers-retours non loin de la ligne en attendant le top départ. Grâce à la fonction timer de la Yacht-Master II, vous ne perdez plus une minute au départ.
Cette fonction supplémentaire fait de la Yacht-Master II une des Rolex les plus compliquées. Avec ses 44 mm de diamètre, elle compte parmi les plus grands modèles de la manufacture suisse. Seule la Deepsea (44 mm) peut rivaliser en termes de dimensions. Pour trouver encore plus grand, il faudra se tourner vers certaines Radiomir de Panerai.
Pour le matériau, vous avez le choix entre l'acier, l'or jaune, un mélange d'acier et d'or Everose (or rose conçu par Rolex) ou l'accord de l'or blanc et du platine. Pour un modèle acier, comptez moins de 20 000 euros. Le design de ce garde-temps est marqué par un cadran blanc et une lunette bleue comportant l'inscription Yacht-Master II. L'aiguille des secondes apporte sa touche de couleur rouge, tout comme l'aiguille de la fonction timer qui se termine par un triangle du même ton. La montre-bracelet se remarque avant-tout par sa taille. Sportive et élégante, elle s'accordera aussi bien à votre costume qu'à votre polo de yacht club. Le modèle phare en or blanc et platine est à mi-chemin entre discrétion et raffinement. Illustrant tout le prestige de la manufacture suisse, cette montre vous coûtera près de 50 000 euros.

Caractéristiques de la Yacht-Master II

  • Chronographe de régate pour une parfaite synchronisation au départ
  • Première montre au monde équipée d'un compte à rebours programmable à mémoire mécanique
  • Une des plus grandes Rolex : 44 mm de diamètre
  • À partir de 12 000 euros
  • Matériaux nobles : or jaune, or blanc et platine, acier ou or Everose et acier (bicolore)

Aussi à l'aise en mer que sur la terre ferme : la Rolex Yacht-Master

Vous êtes fan de voile et vous êtes à la recherche d'une montre capable d'illustrer votre passion ? La Rolex Yacht-Master est faite pour vous. Conçue à l'origine pour les professionnels de la voile, le garde-temps se révèle aussi bien sur la terre ferme. Devant une coupe de champagne au bar du yacht club ou en salle de réunion avec vos collègues : votre Yacht-Master fait sensation. Elle retranscrira parfaitement votre amour de la voile. Vous avez le choix entre plusieurs designs, des modèles bicolores en acier et or jaune, aux variantes en acier et platine ou en or rose. Le bracelet Oysterflex effet caoutchouc et la lunette en céramique de la version Everose lui donnent des allures particulièrement sportives. Quatre diamètres différents (29, 35, 37 et 40 mm) font de ce garde-temps l'accessoire idéal des poignets masculins et féminins.

Cela pourrait aussi vous intéresser :