Se connecterSe connecter
2.061 montres pour "

Tissot

"
Marque
Modèle
Prix
Diamètre
Année
Lieu
Plus
Votre sélection

Votre sélection

Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Données générales
Type de montre
Référence
Plus ...
Neuve/Occasion
Disponibilité
Sexe
État
Plus ...
Contenu livré
Caractéristiques & fonctions
Mouvement
Boîtier
Plus ...
Cadran
Plus ...
Verre
Plus ...
Complications
Plus ...
Hauteur
Plus ...
Matériel lunette
Plus ...
Chiffres du cadran
Étanche
Plus ...
Autres
Plus ...
Bracelet
Matière du bracelet
Plus ...
Largeur entrecorne
Plus ...
Couleur du bracelet
Plus ...
Matériel de verrouillage
Plus ...
Annuler

Trier par

Tissot Complet Titane Tissot Complet Titane 350  BE 27 2003

Tissot : un large choix de modèles

Rares sont les fabricants à proposer un catalogue aussi étoffé que celui de Tissot. Des garde-temps mécaniques avec boîtier en or massif aux montres sportives en titane fonctionnant à l'énergie solaire : la marque suisse comble toutes vos envies.

Points forts de Tissot

  • Des montres fonctionnelles avec écran tactile
  • Un boîtier en titane pour la T-Touch
  • Des modèles abordables dans l'univers des montres suisses
  • Des mouvements mécaniques suisses
  • Un large choix de montres de poche

Des centaines de modèles

Avec plus d'une dizaine de collections comportant chacune des centaines de modèles, la gamme Tissot est très variée. Issue de la série T-Classic, la Couturier existe en plus de 50 versions différentes. Parmi les collections les plus importantes, on compte la T-Sport, la T-Gold, la T-Lady et la Touch Collection. Le vintage occupe aussi une place de choix dans la gamme de cette manufacture riche d'une longue tradition. Tissot existe en effet depuis le milieu du XIXe siècle. Entreprise familiale à l'origine, elle s'associe à Omega en 1930 et fait désormais partie du groupe Swatch.

Tissot : toujours le bon choix

Produire des montres élaborées à des prix compétitifs, telle est la volonté de Tissot. Si la fonctionnalité et la précision vous sont primordiales, il faudra d'abord envisager les Tissot équipées d'un mouvement à quartz. Elles vous coûteront moins de 500 euros en moyenne. Comptez près de 1000 euros pour une T-Touch Expert Solar, le summum de l'innovation. Le fabricant suisse s'adresse tout aussi bien aux amateurs de montres mécaniques classiques, il leur ajoute même une touche de chic en les habillant d'un boîtier en or massif 18 carats - faisant grimper le prix au-delà des 1000 euros. Cette diversité de modèles est unique chez les fabricants suisses. Si vous êtes à la recherche d'un garde-temps emprunt d'histoire, la marque Tissot est faite pour vous. Les modèles des décennies précédentes ont beaucoup de style, la plupart se dénichent à des prix compétitifs.

Les modèles de Tissot

  • T-Touch : montre tactile et multifonctionnelle
  • T-Race : chronographe moderne, jusqu'à 50 mm de diamètre
  • PRS 516 : un design inspiré du sport automobile
  • PRC 200 : montre sportive, étanche à 200 m
  • Couturier : des courbes élégantes

T-Touch : tactile, multifonctionnelle et emblématique

Avec la collection Touch, Tissot réalise une incroyable percée technologique. À la manière d'un Smartphone, cette montre dispose d'un écran tactile permettant d'accéder à ses diverses fonctions. La série existe depuis 1999 et ne cesse de se développer. La T-Touch Expert Solar fonctionnant à l'énergie solaire vient compléter la collection en 2014. Cette série dispose de fonctionnalités remarquables qui ravissent les passionnés de sports d'extérieur. La T-Touch Expert Solar est par exemple équipée d'un baromètre, d'un altimètre, d'un dénivellomètre, d'un réveil et d'un chronographe. Pour les amateurs de voile, elle intègre un compte à rebours permettant de décompter le temps précédent le départ d'une régate. Lorsqu'il arrive à zéro, la montre passe en mode chronographe pour la course. Elle comporte aussi une boussole, l'aiguille des minutes indique le nord tandis que le cap est indiqué à 12 heures.
Des aiguilles affichent les heures et les minutes. Dans la partie basse du cadran, on trouve un écran digital indiquant les autres données. Le boîtier de la T-Touch mesure 45 mm de diamètre, il est conçu dans un matériau s'accordant parfaitement au caractère de la montre : le titane, 40 % plus léger que l'acier, mat, gris, extrêmement robuste et hypoallergénique. Avec sa série Promaster, le fabricant japonais Citizen s'inscrit dans la même gamme de prix, soit moins de 1000 euros.

Les autres collections Tissot

T-Sport : mouvement mécanique ou à quartz

La collection T-Sport fait honneur à son nom. À l'image de la Touch, cette série propose des montres sportives particulièrement fonctionnelles. Avec son échelle tachymétrique et ses cadrans externes, elle se distingue néanmoins de la Touch - la T-Sport s'inspire en effet largement des modèles des années 1960. Autre différence majeure : la T-Sport peut être équipée d'un mouvement mécanique. La PRS 516 est munie du calibre C01.211. Introduit en 2009, il est conçu par ETA, le plus grand producteur de montres et mouvements au monde. La fonction chronographe peut mesurer des intervalles de temps allant jusqu'à six heures. Avec un diamètre de 44,4 mm, son boîtier en acier inoxydable s'inscrit dans la tendance des grandes montres. La PRS 516 Extreme est étanche à 10 bar, soit 100 m de profondeur.
Issue de la collection T-Sport, la Tissot Seastar 1000 est idéale pour la plongée en eau profonde. Elle résiste à une pression de 30 bar (300 m) et est équipée d'une lunette tournante permettant de garder le contrôle sur son temps d'immersion. La Seastar 1000 est aussi la plus grande montre de la collection T-Sport, son boîtier mesurant 48 mm de diamètre. Elle est également équipée du calibre mécanique C01.211.
La plupart des modèles de la collection T-Sport sont dotés de mouvements à quartz de type G10.211, comme la Tissot V8 par exemple. Son esthétique est semblable à celle de la Speedmaster Professional d'Omega : les deux montres possèdent un cadran noir, une échelle tachymétrique noire, un boîtier en acier inoxydable, et trois cadrans auxiliaires pour le chronographe et la petite seconde. À l'mage de la célèbre Moonwatch d'Omega, le boîtier de la Tisssot V8 mesure 42 mm de diamètre. Coté prix, l'Omega Speedmaster passe la barre des 4 chiffres, tandis que la Tissot V8 vous coûtera moins de 500 euros.

T-Gold : un boîtier en or massif

Tissot monte en gamme avec sa collection T-Gold. La Bridgeport Automatic est un chronographe classique et élégant, disponible avec boîtier en acier inoxydable ou en or massif 18 carats. Elle bat au rythme du calibre Valjoux 7750, fabriqué par ETA depuis le début des années 1970. Il s'agit du meilleur et du plus illustre calibre mécanique à remontage automatique muni de la fonction chronographe. Beaucoup de grandes marques utilisent le 7750, parmi elles TAG Heuer ou encore IWC. Avec ses trois aiguilles et son guichet de la date à 3 heures, l'Oroville Automatic est tout en sobriété. Elle est également munie d'un boîtier en or 18 carats. Le calibre ETA 2824-2 assure sa cadence, ainsi que celle de la Carson Automatic, dont le cadran est marqué par de grands chiffres romains.
La collection T-Gold compte également des modèles féminins, comme l'Organdy, la Pretty, la Glamourous et la Caliente. Certains exemplaires sont sertis de diamants. Tissot fait honneur à la gent féminine depuis bien longtemps, les montres pour femmes font en effet partie du catalogue de la marque depuis 1911. La collection T-Lady compte plus de 15 montres féminines différentes.

T-Classic : l'esprit traditionnel de Tissot

La collection T-Classic comprend plus d'une vingtaine de modèles pour homme - la PR 100 et la Couturier par exemple proposant chacune près d'une cinquantaine de variations différentes. Comme son nom le laisse entrevoir, le design de la T-Classic est plutôt traditionnel. Son mouvement peut être automatique ou à quartz. Certains modèles de la Chemin des Tourelles ou de la T-Complication Squelette renoncent au cadran et offrent une vue dégagée sur le balancier et les roues en mouvement.

T-Pocket : entre nostalgie et modernité

Tissot fait partie des rares fabricants à proposer également un large choix de montres de poche. Dans la collection T-Pocket, vous trouverez près de 10 modèles différents, la plupart déclinés en une douzaine de versions. La Tissot Specials de 53 mm de diamètre est disponible avec un boîtier en laiton. Elle est équipée de l'ETA 6498, développé dans les années 1950 par l'entreprise Unitas. La série T-Pocket propose également des mouvements à quartz. L'ultramoderne Touch est également disponible en montre de poche. La plupart des T-Pocket sont néanmoins empruntes de nostalgie, nous renvoyant au milieu du XIXe siècle, à l'époque où les montres-bracelets n'existaient pas encore.

Tissot : la tradition depuis 1853

En 1853, Charles-Félicien Tissot et son fils Charles-Émile fondent l'entreprise Ch. Félicien Tissot & Fils. Le père est monteur de boîtiers en or, le fils apprenti horloger. La société fonctionne alors comme un comptoir d'établissage, qui assemble les montres et les exporte principalement vers la Russie et les États-Unis. En 1930, Tissot s'associe à Omega pour créer la Société suisse pour l'industrie horlogère (SSIH). La même année, Tissot présente la première montre antimagnétique. Dans les années 1980, le fabricant suisse s'oriente vers de nouveaux matériaux et présente en 1985 la Rockwatch, une montre en pierre, puis quatre ans plus tard la Woodwatch, en bois. Tissot fait partie du groupe Swatch depuis 1998. Le fabricant est également le chronométreur officiel de nombreux événements sportifs : parmi eux le Moto GP, le Tour de France ou les matchs de la National Basketball Association (NBA).