Se connecterSe connecter
6.912 montres pour "

Jaeger-LeCoultre

"
Marque
Modèle
Prix
Diamètre
Année
Lieu
Plus
Votre sélection

Votre sélection

Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Données générales
Type de montre
Référence
Plus ...
Neuve/Occasion
Disponibilité
Sexe
État
Plus ...
Contenu livré
Caractéristiques & fonctions
Mouvement
Boîtier
Plus ...
Cadran
Plus ...
Verre
Plus ...
Complications
Plus ...
Hauteur
Plus ...
Matériel lunette
Plus ...
Chiffres du cadran
Étanche
Plus ...
Autres
Plus ...
Bracelet
Matière du bracelet
Plus ...
Largeur entrecorne
Plus ...
Couleur du bracelet
Plus ...
Matériel de verrouillage
Plus ...
Annuler

Trier par

Jaeger-LeCoultre Reveso Tribute Duoface Jaeger-LeCoultre Reveso Tribute Duoface Prête à être expédiée 8.150  IT 115 2010

Quand un inventeur de génie décida de créer des montres

En 1833, Antoine LeCoultre, inventeur de génie qui apprit l'horlogerie en autodidacte, décida de créer sa propre marque de montres après avoir fabriquer une machine à tailler les pignons horlogers. Il inventa ensuite un appareil qui révolutionna le monde de l'infiniment petit. Le Millionomètre, instrument de mesure d'une précision inégalée à l'époque, fut utilisé pendant plus de cinquante ans. Le fils d'Antoine LeCoultre, Elie LeCoultre, inventeur de génie comme son père, le rejoignit à la tête de l'atelier et contribua à transformer le petit atelier artisanal en une manufacture solide, la première de la Vallée du Joux, berceau de la haute horlogerie. LeCoultre, père et fils, fabriquèrent pendant des années des complications qui ne cessèrent de se complexifier avec le temps. La marque fabriqua plus de 200 chronographes et un nombre impressionnant de grandes complications, chefs d'œuvre de la haute horlogerie. Et l'entreprise n'était pas encore devenue la légendaire Jaeger-LeCoultre.

Du début de la manufacture à aujourd'hui, LeCoultre ne cessa de créer et d'inventer. En 1889, la marque présente les premières montres à automates à Jacquemarts. En 1890, ce fut la première savonnette à répétition minute. Puis la création de la double complication en 1891. LeCoultre ne s'arrête plus. Jusqu'en 1895, les inventions de l'enseigne jalonnèrent le chemin complexe qui menait jusqu'aux grandes complications. La suite de l'histoire de LeCoultre voit apparaître le mouvement le plus plat du monde en 1907, la montre-bracelet en 1910, le plus petit mouvement du monde en 1929 et la première montre automatique en 1946. Ces dernières inventions n'apparaissaient pas encore sous le nom de Jaeger-LeCoultre mais Jaeger faisait déjà partie du paysage.
Lorsque la famille LeCoultre s'associa avec Edmond Jaeger, un horloger alsacien spécialiste de l'horlogerie destiné à l'aviation, à l'automobile et à la marine, en 1903, l'enseigne continua d'être un lieu d'invention, d'expertise technique et d'innovation. Ils créèrent la marque Jaeger-LeCoultre en 1937. Dès lors, Jaeger-LeCoultre ne cessa de relever les défis les plus fous du monde de la haute horlogerie et de les remporter avec succès. De création en invention, Jaeger-LeCoultre est aujourd'hui encore considéré comme le pionnier de l'horlogerie de pointe et réunit sous son enseigne pas moins de 180 métiers parmi lesquels se trouvent des savoir-faire rares. Passionnée et entreprenante, la société Jaeger-LeCoultre garda toujours en mémoire les aspirations de ses fondateurs.

Des collections inventives et raffinées constituent le catalogue Jaeger-LeCoultre

La marque Jaeger-LeCoultre possède neuf collections de montres aux caractéristiques bien distinctes. La collection Reverso fit le succès de la marque. Ces montres classiques, joaillières ou à complications ont été créées pour supporter les chocs. Elles s'ornent toutes d'un fond gravé personnalisé. Le summum du chic. Les montres de la collection !{mdoel-143, Master} de Jaeger-LeCoultre, les Master Control, Ultra Thin ou Grande Tradition, sont les héritières des classiques de l'élégance. La collection Duomètre témoigne d'une horlogerie d'art. C'est dans cette collection que s'inscrit une invention qui révolutionna le monde horloger : la création de deux mécanismes indépendants pourtant reliés par un seul bouton de réglage. Les montres Rendez-Vous de Jaeger-LeCoultre sont dédiées aux femmes. Elles sont élégantes, racées et délicates grâce à leur style Art Déco et à un cadran de marqueterie de nacre. Serties de diamants, elles sont à l'image de Jaeger-LeCoultre, conquérantes et passionnées. La collection Atmos, quant à elle, présente la célèbre pendule qui fit la réputation de Jaeger-LeCoultre. Ces pendules se déclinent en de nombreux modèles et sont de véritables bijoux esthétiques et techniques dont certains disposent de complications qui dépassent l'entendement, fabriquées par les maîtres en horlogerie de Jaeger-LeCoultre.
La collection Master Extreme dans laquelle on retrouve les Jaeger-LeCoultre Deep Sea, les Master Compressor et les Extreme LAB sont des montres sportives, robustes et techniques dont les fonctionnalités séduisent une clientèle particulière de plongeurs et d'aviateurs chère à Jaeger-LeCoultre. Les amoureux de l'automobile se dirigeront vers la collection Amvox de Jaeger-LeCoultre, inspirée de l'univers d'Aston Martin.
Toujours à l'affût d'une nouvelle invention, Jaeger-LeCoultre continue à tutoyer l'impossible avec la collection Hybris Mechanica qui regroupe toute une gamme de grandes complications appliquées aux collections de la marque. Tandis que la collection Extraordinaire témoigne du savoir-faire de Jaeger-LeCoultre en joaillerie.

Jaeger-LeCoultre - Une marque de montres luxueuses entre passion et engagement

Jaeger-LeCoultre n'a cessé d'évoluer depuis sa création et a toujours eu comme dessein de s'inscrire dans son époque. C'est pourquoi la marque a décidé de s'engager auprès de causes diverses qui correspondaient à ses principes et ses valeurs. Lors de la sortie de ses montres de plongée, Jaeger-LeCoultre prit conscience de la fragilité des sites et des écosystèmes marins. Grâce à un partenariat avec l'UNESCO, Jaeger-LeCoultre protège aujourd'hui différents sites marins à travers le monde. L'entreprise s'engage aussi pour les droits humains et se veut éco-responsable. Donatrice pour de nombreuses associations caritatives et humanitaires, Jaeger-LeCoultre s'inscrit dans l'air du temps et contribuant à la sauvegarde de la planète et au respect de l'humain.
Jaeger-LeCoultre, c'est aussi un engagement culturel avec des partenariats avec la Mostra de Venise, le musée du Jeu de Paume à Paris et des engagements sportifs notamment dans le monde du polo.
Pour plus d'informations concernant Jaeger-Lecoultre, cliquez ici : www.jaeger-lecoultre.com