Réservée
Vendre une montre similaire ? Publiez votre annonce

TAG Heuer Formula 1 Quartz Ref. 376.513 Quartz - Vintage F1 Diver

D'occasion () | Année de fabrication 1990 | Sans boîte d'origine | Sans papiers d'origine
285 
Frais de port en supplément
Virement
La sécurité sur Chrono24
  • Paiement par tiers de confiance
  • Preuve de propriété vérifiée
  • Politique de retour non encadrée en cas de vente par un particulier

Vendeur

En savoir plus sur l'annonce

Données de base

Code annonce JIJCZ9
Marque TAG Heuer
Modèle Formula 1 Quartz
Numéro de référence 376.513
Mouvement Quartz
Année de fabrication 1990 (Informations approximatives)
État
Contenu livré
Sans coffret d'origine, sans papiers d'origine
Sexe Montre homme/Unisexe
Emplacement Portugal, Maia
Prix 285 € [Prix négociable]
Disponibilité L'article est en stock

Calibre

Mouvement Quartz

Boîtier

Diamètre 35 mm

Description

Ceci est un texte traduit automatiquement.
Lorsque Techniques d'Avant Garde achève l'acquisition de Heuer en janvier 1986, l'entreprise est en mesure de lancer un tout nouveau type de montre. Ni chronographe de course, ni montre de plongée, la nouvelle collection Formula 1 devait tirer parti de la demande de montres à quartz colorées et bon marché. Le nom "Formula 1" était parfait pour la nouvelle collection de tag Heuer, Jack Heuer ayant développé le sponsoring de la Formule 1 dans les années 1960 et 1970, et tag Heuer ayant conclu ce qui allait être un partenariat de longue durée avec McLaren en 1985. Les catalogues de tag Heuer de l'époque proclamaient fièrement que le nom "Formula 1" était en l'honneur de l'implication très réussie de la société avec l'équipe de course de Formule 1 de Marlboro McLaren.

Le choix du nom "Formula 1" pour la nouvelle collection était également symbolique de la nouvelle marque Heuer, car la seule chose que tag et Heuer avaient en commun en 1986 était peut-être leur lien profond avec la course de Formule 1. Heuer a bien sûr été le sponsor de Ferrari dans les années 1970, tandis que tag a été le principal sponsor de l'équipe Williams de 1979 à 1981, avant d'acheter 50 % de McLaren International à la fin de la saison 1981. tag a ensuite financé le développement du moteur turbo Porsche de 1,5 litre qui allait propulser les voitures McLaren-tag vers des championnats du monde consécutifs en 1984 et 1985. tag est resté le sponsor lorsque la McLaren Marlboro est passée à la motorisation Honda, plus tard dans les années 1980.

C'est ainsi que les premiers catalogues Tag Heuer de la fin des années 1980 seront dominés par les montres de plongée et la nouvelle collection de Formule 1, les chronographes classiques des années 1960 et 1970 ayant fait leur temps.


formule 1 série 1 : 1986 - 1990

Les montres de Formule 1 de la première génération ont été conçues par Eddy Burgener et utilisaient une construction de boîtier innovante - un mélange de boîtier intérieur en acier inoxydable recouvert de fibre de verre. Il est intéressant de noter que Heuer avait utilisé la fibre de verre pour les boîtiers de deux de ses collections économiques au début des années 1970, la Temporada et l'East Rider.

La gamme initiale de montres Formula 1 se limitait à deux tailles (28 mm et 34 mm) de boîtiers aux couleurs vives assortis à des bracelets en plastique que l'on pouvait couper à la taille voulue. Parmi les choix des premières années de la collection Formula 1 (1986-1990) figuraient des boîtiers en fibre de verre de couleur noire, blanche, rouge, bleue et rose, avec des lunettes lumineuses élargissant la palette au vert et au jaune. Les cadrans couvraient une gamme de couleurs similaire, avec des cadrans lumineux, évoquant la tradition de l'entreprise en matière de montres de plongée.

Le design ne ressemble à aucune autre montre Heuer ou Tag Heuer contemporaine, les seules caractéristiques familières étant les aiguilles de style Mercedes déjà utilisées sur de nombreuses montres de plongée de la marque.

En 1987, la gamme s'est enrichie d'un boîtier et d'un bracelet en acier inoxydable, ainsi que d'une série de nouvelles couleurs. Les modèles en fibre de verre ont continué à être vendus jusqu'en 1993/4 et restent aujourd'hui la véritable signature de la collection Formule 1.

Plus de 800 000 acheteurs de montres satisfaits dans le monde entier

Les professionnels Chrono24 se démarquent par leurs excellentes évaluations : 4.8 sur 5

Vendeur

Vendeur particulier
Le vendeur souhaite garder l'anonymat
Utilisateur depuis 2023
Emplacement

Portugal

Vous avez des questions ?

Contactez le vendeur par téléphone ou en cliquant sur le bouton Contacter le vendeur pour convenir avec lui des modalités de paiement et d'expédition.
Vous pouvez contacter le vendeur par téléphone ou en cliquant sur le bouton Contacter le vendeur.
Votre partenaire contractuel est le professionnel ou le particulier à qui vous achetez la montre. Si vous achetez votre montre auprès d'un professionnel, veillez à consulter les CGV des professionnels.

Voir les autres questions et réponses