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Chrono24 : Aide et FAQ

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Comment puis-je chercher une montre sur Chrono24 ?
Pour trouver la montre de vos rêves sur Chrono24, il suffit dutiliser la barre de recherche. Votre recherche peut être affinée grâce aux nombreux filtres proposés sur la page de résultats.

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La page de résultats propose de nombreux filtres pour affiner votre recherche : par fabricant, modèle, référence ou disponibilité. La liste de résultats peut elle-même être triée par pertinence, par prix, ou par date.

En cliquant sur Sauvegarder cette recherche, vous pouvez être informé(e) par e-mail des nouvelles annonces correspondant à vos critères de recherche. Votre saisie est automatiquement sauvegardée.
Comment filtrer les résultats de ma recherche pour afficher des annonces spécifiques ?
Après avoir recherché un produit via la barre de recherche, vous pouvez limiter le résultat de la recherche grâce aux filtres à côté de la liste des résultats. Vous pouvez par exemple filtrer selon le fabricant, le modèle, l'état ou le matériau. Des options de filtrage supplémentaires apparaissent en cliquant sur plus. Vous pouvez sélectionner simultanément plusieurs valeurs d'un filtre. Afin de désactiver un filtre, veuillez simplement décocher la case correspondante.

Vous pouvez adapter le classement des résultats via le champ de sélection situé sur le bord supérieur droit de la barre. Sélectionnez le prix, la date de création ou la pertinence. Vous pouvez modifier le classement préprogrammé dans les Paramètres de votre Espace myChrono24.

Acheter des montres

J'ai trouvé la montre que je désire acheter. Comment dois-je procéder ?
Il existe 2 possibilités d'acheter votre montre sur Chrono24 :

Achat via Chrono24 :
De nombreuses annonces vous permettent de commander votre montre directement sur Chrono24. Vous effectuez votre règlement sur le compte d'un tiers de confiance où votre argent reste en sécurité jusqu'à ce que vous ayez reçu la montre. L'équipe de Chrono24 reste bien entendu à votre disposition et veille au bon déroulement de votre achat. Pour acheter une montre via Chrono24, il suffit de cliquer dans l'annonce sur le bouton vert "Acheter".

Pour plus d'informations sur le déroulement de votre achat via Chrono24 :
Contacter le vendeur directement :
Si le vendeur ne propose pas d'achat via Chrono24, nous vous invitons à le contacter via le formulaire de contact (cliquez sur le bouton : "Contacter le vendeur
") ou par téléphone. Vous pourrez ainsi convenir des modalités de paiement et d'expédition directement avec lui.
Qui est mon partenaire contractuel lorsque j'achète une montre ?
Votre partenaire contractuel est le professionnel ou le vendeur particulier à qui vous achetez la montre. Si vous souhaitez réaliser votre achat via Chrono24, les conditions générales de vente seront consultables au fil du processus d'achat. Si vous souhaitez acheter votre montre directement auprès du professionnel, veillez à consulter les CGV des professionnels.

Pour plus d'informations sur le déroulement de votre achat via Chrono24 :
À quoi dois-je veiller lorsque j'achète auprès d'un vendeur particulier ?
Le moyen le plus sûr de régler votre achat auprès d'un vendeur particulier est d'utiliser le tiers de confiance sur Chrono24. Vous transférez votre argent sur le compte d'un tiers de confiance où il reste en sécurité jusqu'à ce que vous ayez reçu la montre. L'équipe de Chrono24 se tient bien entendu à votre disposition si la transaction ne se déroule pas comme prévu.

Si le vendeur particulier ne propose pas le service de tiers de confiance sur Chrono24, nous vous invitions à le rencontrer personnellement dans un lieu sûr. Nous vous conseillons de réaliser la transaction dans les locaux d'un horloger certifié, qui pourra également vérifier l'état de la montre. D'autres solutions s'offrent à vous, comme le paiement via PayPal ou l'utilisation d'un autre tiers de confiance. Seul le sérieux des vendeurs particuliers proposant la transaction via le tiers de confiance sur Chrono24 peut être vérifié par nos soins. Veillez à bien vérifier les modalités de toute transaction avant d'acheter votre montre auprès d'un vendeur particulier.
Comment se déroule l'achat ?
Il existe 2 possibilités d'acheter votre montre sur Chrono24 :

Achat via Chrono24 :
De nombreuses annonces vous permettent de commander votre montre directement sur Chrono24. Vous effectuez votre règlement sur le compte d'un tiers de confiance où votre argent reste en sécurité jusqu'à ce que vous ayez reçu la montre. L'équipe de Chrono24 reste bien entendu à votre disposition et veille au bon déroulement de votre achat. Pour acheter une montre via Chrono24, il suffit de cliquer dans l'annonce sur le bouton vert "Acheter".

Pour plus d'informations sur le déroulement de votre achat via Chrono24 :
Contacter le vendeur directement :
Si le vendeur ne propose pas de transaction via Chrono24, nous vous invitons à le contacter via le formulaire de contact (cliquez sur le bouton : "
Contacter le vendeur
") ou par téléphone. Vous pourrez ainsi convenir des modalités de paiement et d'expédition directement avec lui.Notez que le vendeur reste dans tous les cas votre partenaire contractuel.
Comment contacter le vendeur d'une montre ?
Si l'annonce sélectionnée propose l'achat via Chrono24, il suffit de cliquer à droite de l'image sur le bouton vert "Acheter". L'option "Contacter le vendeur" vous permet de poser toutes vos questions concernant la montre directement au vendeur.

Pour toutes les autres annonces, vous pouvez contacter le vendeur en cliquant sur le bouton "Contacter le vendeur".

Le vendeur reçoit votre message par e-mail. Nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer précisément la date à laquelle il lira votre message ou y répondra. Privilégiez peut-être un contact téléphonique. Vous trouverez le numéro de téléphone sur la page de l'annonce à la rubrique "Vendeur".

Pour plus d'informations sur le déroulement de votre achat via Chrono24 :
Comment est constitué le prix d'une montre ?
Le prix de vente d'une montre est constitué de différents composants. Tout d'abord, c'est le prix de l'annonce pour la montre elle-même qui importe. De plus, des frais supplémentaires peuvent être facturés pour l'emballage, l'assurance, l'expédition, ou bien la TVA et la taxe à l'importation. Selon que vous commandez votre montre auprès d'un commerçant domicilié à l'étranger ou non, différentes frais supplémentaires peuvent s'ajouter. Veuillez contacter le commerçant pour de plus amples informations.
La montre provient de l'étranger. À quoi dois-je faire attention et à quels types de frais dois-je m'attendre ?
Dans l'annonce, le prix est indiqué tel qu'il a été saisi par le vendeur. Des frais supplémentaires comme des taxes de douane, des frais d'expédition et d'assurance peuvent être facturés.

Pour connaître le prix exact et les frais inclus, veuillez contacter le vendeur de la montre. Il peut également vous dire si le transporteur prend en charge les formalités douanières. Pour connaître la réglementation applicable dans votre pays, veuillez-vous adresser à vos autorités douanières locales.

Les achats de montres sont exempts de droits de douane au sein de l'Union européenne. En cas d'importation depuis un pays tiers vers l'UE, par exemple les États-Unis, des faibles taxes de douane et la taxe d'importation s'ajoutent au prix. Veuillez contacter vos autorités douanières pour de plus amples informations.
Que sont les frais de douane et les taxes d'importation ?
L'importation d'un article dans votre pays peut entraîner des frais de douane et des taxes d'importation. Ceux-ci seront prélevés par les autorités douanières responsables une fois l'article arrivé dans son pays de destination. Pour de plus amples informations, veuillez contacter les autorités douanières de votre pays.
Où et comment m'est-il possible de payer les éventuels frais de douane et les taxes d'importation ?
Les frais et les taxes sont prélevés par les autorités douanières responsables une fois l'article arrivé dans son pays de destination. Dans la plupart des cas, vous réglez les frais et les taxes directement auprès du transporteur lors de la livraison.
Quels sont les moyens de paiement possibles ?
Bon nombre de vendeurs proposent l'achat via Chrono24. Vous effectuez votre règlement par carte bancaire ou par virement sur le compte d'un tiers de confiance où votre argent reste en sécurité jusqu'à ce que vous ayez reçu la montre. L'équipe de Chrono24 reste bien entendu à votre disposition et veille au bon déroulement de votre achat.

Pour plus d'informations sur le déroulement de votre achat via Chrono24 :
Chaque vendeur décide néanmoins des moyens de paiement qu'il propose. Veuillez contacter le vendeur pour convenir des modalités de règlement. Les méthodes de paiement proposées sont parfois listées par le vendeur dans la description.
Le vendeur ne propose que le paiement d'avance par virement bancaire. Puis-je avoir confiance ?
Si le vendeur est un professionnel :
Oui, de nombreux professionnels demandent un paiement à l'avance par virement. Nous attachons beaucoup d'importance au sérieux des professionnels enregistrés sur Chrono24. Une fois l'inscription effectuée sur Chrono24, l'identité et le sérieux de chaque professionnel sont soigneusement contrôlés. Nous vérifions par exemple l'inscription au registre du commerce ainsi que les recommandations faites par d'autres professionnels. Vous pouvez également convenir avec le vendeur d'une rencontre dans un lieu sûr. Veuillez noter que Chrono24 se dégage de toute responsabilité concernant le déroulement de cet achat.

Si le vendeur est un Private Seller :
S'il s'agit d'un vendeur particulier, le virement à l'avance n'est pas une méthode de paiement sûre. Si le vendeur particulier tient absolument à bénéficier d'un règlement à l'avance et que vous souhaitez acheter cette montre à tout prix, nous vous conseillons de vérifier scrupuleusement le sérieux du vendeur et de son offre. Vous pouvez par exemple lui demander ses références, ou encore de vous envoyer d'autres photos de la montre ou une copie de ses documents d'identité. Plutôt que de consentir au paiement d'avance, vous pouvez convenir d'une rencontre dans un lieu sûr pour réaliser la transaction en espèces ou via un autre tiers de confiance. Si vous avez le moindre doute concernant le sérieux du vendeur, nous vous conseillons vivement de renoncer à l'achat.

De nombreux vendeurs proposent de réaliser l'achat via Chrono24. Vous effectuez votre règlement sur le compte d'un tiers de confiance où votre argent reste en sécurité jusqu'à ce que vous ayez reçu la montre. L'équipe de Chrono24 reste bien entendu à votre disposition et veille au bon déroulement de votre achat. Pour plus d'informations sur le déroulement de votre achat via Chrono24 :
Puis-je réaliser mon achat via un tiers de confiance ?
De nombreux vendeurs proposent de réaliser l'achat via Chrono24. Vous effectuez votre règlement sur le compte d'un tiers de confiance où votre argent reste en sécurité jusqu'à ce que vous ayez reçu la montre. L'équipe de Chrono24 reste bien entendu à votre disposition et veille au bon déroulement de votre achat. Pour plus d'informations sur le déroulement de votre achat via Chrono24 :
Si le vendeur ne propose pas de réaliser l'achat via Chrono24, veillez aux détails suivants :
Renseignez-vous auprès des tiers de confiance suivants, ils peuvent vous orienter : www.escrow.com et www.eco-treuhand.de. Il existe probablement d'autres services de tiers de confiance dans votre pays. Renseignez-vous sur leur sérieux.

Le recours à tel ou tel tiers de confiance nécessite l'aval tant de l'acheteur que du vendeur. Une fois le tiers de confiance choisi, nous vous invitons à collecter auprès de lui toutes les informations utiles. Ne vous fiez pas aux e-mails transférés par le vendeur.
Que signifie le sigle Trusted Seller ?
Lors de l'inscription sur Chrono24, l'identité et le sérieux de tous les commerçants sont vérifiés. Le sigle Trusted Seller est uniquement décerné aux commerçants qui, selon les expériences de Chrono24 et des utilisateurs, se distinguent par leur fiabilité et leur sérieux.

Le Trusted Seller est un vendeur professionnel de montres et s'engage à respecter certaines conditions.Celles-ci stipulent notamment

  • que les indications relatives à sa personne et à son entreprise communiquées sur la plate-forme et à Chrono24 sont conformes à la réalité
  • qu'il met en vente exclusivement des marchandises originales provenant de sources sûres
  • qu'il signale honnêtement l'état de sa marchandise et qu'il indique les éventuels défauts existants par un texte et des photos
  • qu'il répond dans les 5 jours ouvrés aux demandes de clients reçues par mail par le biais de Chrono24.

L'équité des transactions est primordiale. En cas de désaccord, le commerçant recherchera avec le client une solution qui satisfera les deux parties. Le non-respect de l'une ou de plusieurs de ces conditions peut entraîner la perte temporaire ou définitive du label Trusted Seller ou, en cas de violation majeure, de l'adhésion à Chrono24.
Comment mon adresse e-mail s'affiche-t-elle ?
Afin de respecter la protection des données personnelles, nous n'affichons jamais les adresses e-mail des vendeurs et des acheteurs lorsqu'ils communiquent sur notre site, elles sont anonymes.

Si vous faites affaire avec un vendeur, il peut vous demander vos cordonnées. Vous recevez alors un e-mail contenant un lien vers un formulaire qui vous permet de transmettre vos coordonnées.

Voilà à quoi ressemble une adresse e-mail anonyme :
41d07ee4-9cb3-4893-ade2-012bb56efc88-1un98@reply.chrono24.com
Pourquoi certaines adresses e-mail sont-elles anonymes et d'autres non ?
Ce système de communication anonyme a déjà été introduit pour les vendeurs de certains pays. Les adresses e-mail sont pour l'instant codées dans ces cas uniquement. Nous allons prochainement étendre le système à tous les pays.

Vente privée de montres sur Chrono24

Comment créer mon annonce ?
Avec l'assistant d'annonces, créez une annonce en seulement quelques étapes :
  1. Décrivez votre montre en détails. Plus la description est complète, plus les acheteurs potentiels trouveront votre annonce facilement.
  2. Ajoutez jusqu'à 4 photos de votre montre sous des angles différents. Préparez votre appareil photo. Lors de la création de votre annonce, nous vous demanderons à deux reprises de photographier votre montre réglée à différents horaires. Vous devrez alors charger ces photos attestant de votre possession. Ces photos apparaîtront aussi plus tard dans votre annonce.
  3. Inscrivez-vous en tant que vendeur et saisissez vos coordonnées bancaires afin que la somme soit directement versée sur votre compte.
À combien est facturée une vente sur Chrono24 ?
Sur Chrono24, la publication de votre annonce est gratuite. Si la vente aboutit, nous vous prélevons une commission de 6,5 % du prix de vente, qui ne peut cependant pas excéder 299,00 €. Le prix de vente comprend le prix de l'article et les frais d'envoi. Cette commission ne vous sera prélevée qu'une fois votre montre vendue. Remarque : dans certains cas, l'acheteur ne peut payer via le service du tiers de confiance. Dans ce cas, nous vous facturons la commission de vente séparément.
Je ne trouve pas mon annonce. Quand va-t-elle être publiée sur Chrono24 ?
Si vous ne trouvez pas votre annonce sur Chrono24, cela peut avoir plusieurs raisons :
  1. La vérification manuelle n'a pas encore eu lieu.
  2. Pour la sécurité de tous les utilisateurs de Chrono24, nous vérifions les nouvelles annonces manuellement. Cependant, cette vérification a lieu en cours de semaine, mais pas le week-end. En règle générale, elle dure entre 1 et 3 jours ouvrables.
  3. Les images de sécurité ne sont pas correctes. Dans ce cas, vous devriez avoir reçu un e-mail vous priant d'actualiser les images de sécurité dans votre espace myChrono24.
  4. Votre compte utilisateur n'a pas encore été activé. Veuillez vérifier si vous avez cliqué sur le lien dans l'e-mail d'activation que nous vous avons envoyé et si vous avez bien validé votre compte utilisateur.
  5. Dans certains pays, il est nécessaire de vérifier l'identité du vendeur particulier. Votre identité n'a peut-être pas encore été vérifiée. Remarque : la vérification de vos pièces d'identité peut durer entre 1 et 3 jours ouvrables.
Comment se déroule la vente ?
Vous effectuez vos ventes en toute sécurité par l'intermédiaire du tiers de confiance sur Chrono24. Cela veut dire que vous envoyez la montre uniquement après que l'acheteur a versé la somme du prix de vente sur un compte de tiers de confiance. Dès que l'article a bien été reçu par l'acheteur, le prix de vente vous sera versé.

Dans certains cas, il se peut qu'un acheteur ne puisse pas utiliser le service de tiers de confiance dans son pays de résidence. Dans un cas comme celui-ci, l'acheteur vous envoie directement la somme. Pour ce faire, informez-le du moyen de paiement qu'il devra utiliser. Il peut avoir lieu par virement bancaire ou via PayPal.

Vous trouverez d'autres informations concernant la vente via le service du Tiers de confiance ici.
Quelles méthodes de paiement puis-je proposer lorsque j'ai trouvé un acheteur ?
L'acheteur paie en règle générale via le service de tiers de confiance sur Chrono24. Cela veut dire qu'il verse la somme du prix d'achat en toute sécurité sur un compte de tiers de confiance après avoir passé sa commande. Vous envoyez par la suite la montre à l'acheteur et vous recevez la somme du prix de vente dès réception.

Dans certains cas, il se peut qu'un acheteur ou un vendeur ne puisse utiliser le service de tiers de confiance dans son pays de résidence. Dans un cas comme celui-ci, l'acheteur vous envoie directement la somme. Pour ce faire, informez-le du moyen de paiement qu'il devra utiliser. Il peut avoir lieu par virement bancaire ou via PayPal. Chrono24 transmet ensuite vos coordonnées bancaires à l'acheteur.

Vous trouverez d'autres informations concernant le service de tiers de confiance ici.

Bien entendu, vous pouvez aussi opter pour la remise en mains propres de l'article à l'acheteur. Nous vous recommandons alors de mener la transaction dans un lieu sûr. Dans ce cas, choisissez un lieu protégé et surveillé, une bijouterie par exemple. Dans ce cas aussi, vous avez la possibilité de choisir le service de tiers de confiance comme méthode de paiement Remarque : veillez à respecter nos consignes de sécurité.
Qu'advient-il de la commission de vente si l'achat n'a pas eu lieu ?
Si nous vous avons déjà prélevé la commission de vente alors que vous n'avez pas encore vendu votre montre, vous avez la possibilité d'annuler la vente. Pour ce faire, veuillez à nouveau charger deux photos de la montre qui attesteront de votre possession dans l'aperçu de vos ventes.

Si vous avez vendu la montre autre part, veuillez nous en donner une preuve.
Quand la commission de vente m'est-elle prélevée ?
Si vous optez pour le service de tiers de confiance pour effectuer votre vente, nous vous prélevons la commission directement au moment où nous vous versons la somme du prix de vente.

Si l'acheteur vous verse la somme directement, nous vous facturons la commission de vente. Veuillez régler le montant de la facture dans un délai de 14 jours.
Qu'est-ce qu'un numéro de série ?
Le numéro de référence désigne le modèle ou la version de votre montre et se compose de plusieurs chiffres et lettres. Chez certains fabricants, vous trouverez ce numéro dans le fond du boîtier (ne pas confondre avec le numéro du boîtier), sous l'attache ou, plus rarement, gravé sur le cadran. Il devrait dans tous les cas apparaître dans les papiers de votre montre ou sur votre facture. Si vous ne le trouvez pas, faites une recherche Internet avec le nom du fabricant figurant sur le cadran et comparez les images disponibles avec votre montre. Cette brève recherche est souvent très utile.
Que dois-je renseigner sur l'état de la montre ?
Que signifient les termes techniques comme "répétition minutes" ou "chronographe" ?
Retrouvez les termes techniques les plus importants dans notre Lexique de l'horlogerie.
Que faire si je ne peux pas régler la montre aux horaires de sécurité indiqués ?
Les images de sécurité permettent d'attester que la montre est réellement en possession du vendeur. Si vous ne savez pas comment régler la montre, vous pouvez noter les horaires sur un papier que vous poserez à côté de la montre avant de prendre les photos. Pour tout problème, veuillez nous écrire à l'adresse PrivateSeller@chrono24.com
Combien sont facturées les annonces pour accessoires ?
Sur Chrono24, les vendeurs particuliers peuvent proposer leurs accessoires gratuitement. Pour publier une annonce, rendez-vous à la rubrique "Vendre une montre" puis cliquez sur "Vendre des accessoires".
Puis-je modifier le moyen de paiement de l'annonce ?
Si vous rencontrez des difficultés pour le paiement des frais d'insertion de l'annonce, vous pouvez interrompre la transaction et revenir sur Chrono24. Il vous suffit alors de changer de moyen de paiement. Merci d'adresser vos autres questions par e-mail à l'adresse PrivateSeller@chrono24.com.
Comment supprimer mon annonce ?
Comment et quand supprimer votre annonce ? Tout dépend du type d'annonce :
  1. si vous payez une commission à Chrono24 pour la vente de votre montre, la suppression de votre annonce pendant sa période de validité est possible dans les cas suivants :
    • L'article a été vendu
    • L'article a été endommagé ou détruit
    • L'article a été volé
    • Autres raisons indépendantes de votre volonté
    Une fois sa période de validité dépassée, votre annonce peut être supprimée. Nous vous demanderons de nous fournir un justificatif attestant que l'article est toujours en votre possession.
  2. Si vous avez payé au préalable des frais de publication pour votre annonce, vous pouvez la supprimer à tout moment.
Combien de temps mon annonce reste-t-elle en ligne ?
La validité de votre annonce dépend du type d'offre souscrite :
  1. si vous payez une commission à Chrono24 pour la vente de votre montre, votre annonce reste en ligne 3 mois sur Chrono24. Pendant cette période, vous n'avez pas le droit de proposer, ni de vendre votre article ailleurs. Si, passée cette période, vous n'avez pas vendu votre montre, vous pouvez prolonger votre annonce de 3 mois ou la supprimer. Pour supprimer votre annonce, nous vous demanderons un justificatif attestant que l'article est toujours en votre possession.
  2. Si vous avez payé au préalable des frais de publication pour votre annonce, celle-ci reste en ligne 6 mois sur Chrono24. Une fois ce délai écoulé, nous pouvons supprimer votre annonce, mais n'y sommes pas obligés.
Pourquoi Chrono24 vérifie l'actualité de mon annonce pendant sa période de mise en ligne ?
Nous souhaitons offrir toujours plus de qualité aux visiteurs de notre plateforme horlogère. Pour garantir l'actualité des annonces sur Chrono24, nous vérifions toutes les 8 semaines par e-mail si les articles mis en ligne sont toujours disponibles. Si vous ne confirmez pas votre annonce, celle-ci sera supprimée automatiquement une semaine plus tard.
Comment m'est-il possible de réactiver mon annonce alors qu'elle a été effacée après une vérification d'actualité manquée ?
Nous réactivons volontiers votre annonce. Il suffit de nous envoyer un e-mail à l'adresse suivante : PrivateSeller@chrono24.com
Je suis un vendeur particulier. Comment envoyer ma montre en toute sécurité ?
Pour s'assurer que votre montre arrive à bon port, merci de bien vouloir respecter les points suivants :

  • Emballage : optez pour un carton d'expédition robuste et adapté à la taille de votre envoi, et emballez votre colis soigneusement.
  • Adresse du destinataire : confirmez l'adresse de livraison au préalable avec l'acheteur. Veillez à bien la faire apparaître de manière lisible sur le carton d'expédition.
  • Assurance : renseignez-vous sur la manière d'assurer votre colis avant son envoi. L'assurance doit également s'appliquer aux objets de valeur tels que les montres et les couvrir à hauteur de leur montant total contre les dommages et les pertes.
  • Suivi : choisissez un mode d'expédition avec suivi. Une fois le colis envoyé, indiquez son numéro de suivi à l'acheteur afin qu'il puisse suivre son expédition.
Un acheteur semble manquer de sérieux. Comment me comporter avec lui ?
Demandez à l'acheteur de payer via le service de tiers de confiance sur Chrono24. Il règle alors son achat sur le compte d'un tiers de confiance. Dès que l'acheteur a réceptionné la montre, le montant total de l'achat vous sera versé. Autre option sécurisée, le paiement via PayPal. Fixez un rendez-vous en lieu sûr (lieu public, banque, etc.) pour remettre la montre à l'acheteur en mains propres.
La plateforme Chrono24 peut-elle acheter des montres ?
En tant que plateforme de vente en ligne, Chrono24 connecte des passionnés de montres issus de pays du monde entier. Chaque transaction est conclue entre le vendeur et l'acheteur. Nous n'achetons, ne vendons et ne contrôlons pas la marchandise. Nous vous conseillons de publier une annonce pour vendre votre montre.
Comment cela se fait-il qu'en tant que vendeur, je ne voie pas l'adresse e-mail de l'acheteur potentiel s'afficher ?
Afin de respecter la protection des données personnelles, nous ne communiquons jamais les adresses e-mail des vendeurs et des acheteurs lorsqu'ils communiquent sur notre site, elles sont anonymes. Nous souhaitons ainsi vous protéger du phishing et d'autres attaques malveillantes sur notre plateforme.

Si vous faites affaire avec un vendeur et que vous souhaitez obtenir son adresse de livraison ou lui envoyer un avis de paiement via PayPal par exemple, vous pouvez utiliser un formulaire pour lui demander ses coordonnées. Pour accéder à ce formulaire, il suffit de cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail envoyé par l'acheteur potentiel via notre système.

Voilà à quoi ressemble une adresse e-mail anonyme :
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Pour modifier vos annonces particulières, connectez-vous à votre espace myChrono24 et rendez-vous à la rubrique Annonces. En cliquant sur le lien correspondant, vous pouvez modifier ou supprimer l'annonce de votre choix. Pour modifier le prix, le nom du fabricant ou du modèle, veuillez nous écrire à PrivateSeller@chrono24.com. Veuillez noter que toute suppression d'annonce sera définitive.
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Vente professionnelle de montres

Comment puis-je m'inscrire en tant que vendeur professionnel ?
Pour devenir professionnel de Chrono24, c'est tout simple :
  1. Saisissez vos données personnelles
  2. Précisez vos coordonnées bancaires (carte de crédit ou prélèvement SEPA pour les pays de l'UE)
  3. Transmettez-nous les documents requis
Vous pouvez alors rédiger vos premières annonces. Elles ne seront publiées que lorsque votre compte professionnel aura été activé par Chrono24. Cette activation n'interviendra qu'après examen de vos données et de vos documents. Veuillez nous faire parvenir une copie des documents suivants par e-mail, fax ou courrier :
  • extrait de registre du commerce ou déclaration d'activité professionnelle
  • justificatif de domiciliation de l'entreprise (facture de téléphone, d'électricité...)
Profitez de 30 jours d'essai gratuit pour tester l'étendue des services de Chrono24.
Quels modèles de prix existent-ils pour les vendeurs professionnels ?
Chrono24 propose différents packs adaptés aux différents besoins. Les packs se distinguent notamment par le nombre d'offres contenues et par le nombre d'images par annonce. De plus, les modèles de prix ont une influence sur le positionnement dans la liste des résultats de recherche et sur les top-annonces sur le site Chrono24. Vous pouvez payer mensuellement ou bien à l'avance, pour un an. Vous trouverez tous les détails ici.
Qui peut acheter le pack Premium et quels avantages contient celui-ci ?
Le pack Premium est réservé aux professionnels inscrits depuis au moins un an chez Chrono24. Le professionnel doit également bénéficier du statut de Trusted Seller. Pour en savoir plus sur les modalités d'obtention de ce statut et sur le label Trusted Seller, cliquez ici.

Le pack Premium comporte plusieurs avantages. La visibilité de vos annonces sur le site et dans les listes des résultats de recherche est optimale. Vous pouvez également publier plus de photos dans vos annonces. De plus, vos annonces sont estampillées Premium Seller. Vos meilleures annonces sont facilement reconnaissables au bandeau TOP sur la photo principale. Dans chacune de vos annonces, à la rubrique "Ces montres pourraient également vous intéresser", les acheteurs potentiels visualisent uniquement vos montres. Vos annonces ne font apparaître aucune publicité concurrente.
Que faire pour publier une annonce ?
Vous pouvez choisir de saisir les informations concernant vos montres ou les importer directement depuis votre site Internet.

Pour publier une annonce, rendez-vous dans votre gestionnaire de plateforme. Remplissez le formulaire Nouvelle annonce. Cette page vous permet de publier une annonce détaillée en quelques clics. Selon la formule choisie, vous pouvez ajouter entre 6 et 16 photos.

Pour importer des données depuis votre site Internet, vous devez avoir publié au moins 25 annonces et avoir souscrit au pack PRO. Les données seront importées automatiquement depuis votre site Internet et actualisées chaque jour.
Comment cela se fait-il qu'en tant que vendeur, je ne voie pas l'adresse e-mail de l'acheteur potentiel s'afficher ?
Afin de respecter la protection des données personnelles, nous ne communiquons jamais les adresses e-mail des vendeurs et des acheteurs lorsqu'ils communiquent sur notre site, elles sont anonymes. Nous souhaitons ainsi vous protéger du phishing et d'autres attaques malveillantes sur notre plateforme.

Si vous faites affaire avec un vendeur et que vous souhaitez obtenir son adresse de livraison ou lui envoyer un avis de paiement via PayPal par exemple, vous pouvez utiliser un formulaire pour lui demander ses coordonnées. Pour accéder à ce formulaire, il suffit de cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail envoyé par l'acheteur potentiel via notre système.

Voilà à quoi ressemble une adresse e-mail anonyme :
41d07ee4-9cb3-4893-ade2-012bb56efc88-1un98@reply.chrono24.com

La Protection des Acheteurs de Chrono24

Qu'est-ce que la Protection des Acheteurs de Chrono24 ?
La politique de Protection des Acheteurs sur Chrono24 est valable dès le moment où vous passez votre commande. S'il s'avérait que quelque chose ne s'était pas déroulé comme prévu, vous pouvez faire appel à notre équipe de support. Nous vous assistons pour que la solution la plus convenable soit trouvée en accord avec le professionnel.Veuillez nous contacter dans les 14 jours suivant la réception du colis.
À quel moment la Protection des Acheteurs de Chrono24 s'applique-t-elle ?
Vous pouvez avoir recours à la Protection des Acheteurs de Chrono24 dès lors que vous achetez une montre auprès d'un professionnel sur Chrono24. Mais pour qu'elle s'applique, la commande doit avoir été formellement effectuée via le système de Chrono24. Les achats effectués directement auprès du professionnel et qui ne se sont pas déroulés sur notre plateforme (que ce soit par téléphone, e-mail, sur le chat Messenger ou en personne), ne sont pas assurés.

Veuillez noter que les achats effectués auprès de particuliers ne sont pas couverts par la Protection des Acheteurs de Chrono24.
Combien de temps la Protection des Acheteurs de Chrono24 est-elle valable ?
Si vous souhaitez signaler un problème, contactez-nous dans les 14 jours suivant la réception du colis en mentionnant votre numéro de commande via notre formulaire de contact.

Questions concernant Trusted Checkout

Achat

À quel moment puis-je réaliser un achat via Trusted Checkout ?
Vous reconnaissez les offres Trusted Checkout à leur logo vert que vous retrouvez dans la liste des résultats et dans les pages d'annonces.
Dois-je posséder un compte Chrono24 pour pouvoir commander ?
Oui. Cela nous permet de répondre au mieux à toutes vos demandes et de vous informer du statut de votre commande.
Comment puis-je entrer en contact avec le professionnel ?
Si vous avez des questions sur un article, vous pouvez contacter le professionnel en utilisant les coordonnées qui apparaissent dans l'annonce. Si vous avez des questions sur le déroulement de votre commande Trusted Checkout, notre équipe se tient à votre disposition par téléphone au +49 721 96693-920 ou par e-mail à l'adresse .
Combien coûte le service Trusted Checkout ?
Le service Trusted Checkout est gratuit.

Paiement

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?
Vous pouvez payer par carte bancaire (VISA ou Mastercard) ou par virement. Les moyens de paiement proposés apparaissent systématiquement dans l'annonce.

Les règlements transitent via notre prestataire de service de paiement MangoPay. MangoPay est une solution de paiement dédiée aux plateformes de vente en ligne, détenue par le groupe Crédit Mutuel Arkéa.

Expédition

Quelle est la disponibilité des articles ?
En règle générale, les articles proposés via Trusted Checkout sont disponibles immédiatement ou sous peu. Les précisions sont toujours affichées dans l'annonce.
Quels sont les délais de livraison et à combien s'élèvent les frais de port ?
Pour une demande d'achat
Après avoir envoyé une demande d'achat, le professionnel vous envoie une offre incluant les frais de port et le délai de livraison.

Pour un "Achat immédiat"
Si vous optez pour l'"Achat immédiat", la disponibilité et les frais de port sont toujours indiqués dans l'annonce.
Par quel transporteur l'article est-il expédié ?
En règle générale, c'est le professionnel qui choisit via quel transporteur il souhaite expédier son article. Le nom du transporteur est mentionné dans la confirmation d'expédition.
Puis-je suivre la livraison de ma commande ?
Nous vous informons dès que l'article a été envoyé et nous vous communiquons, dès que possible, le numéro de suivi de votre colis par e-mail.
Suis-je assuré(e) en cas de dommage ou de vol pendant le transport ?
Les commandes Trusted Checkout sont toujours assurées pendant leur transport, sauf si un autre accord a été passé avec le professionnel.
À quelle hauteur l'envoi est-il assuré ?
En règle générale, l'envoi est assuré à sa valeur totale.

Garantie

Ai-je accès à une garantie particulière en effectuant un achat via Trusted Checkout ?
Les conditions de garantie de Trusted Checkout sont conformes à la loi en vigueur. Une extension de garantie n'est pas prévue.

Retour

Comment dois-je procéder pour renvoyer un article ?

Si l'achat a été effectué via Trusted Checkout : pour faire usage de votre garantie de remboursement de 14 jours, contactez notre équipe de support dans un délai de 14 jours après réception de votre article, par téléphone au (+49 721 96693-920) ou par e-mail à l'adresse (). Nous vous enverrons tous les documents nécessaires et vous guiderons quant à la démarche à effectuer.

Si vous avez payé le montant de l'achat directement au professionnel ou au vendeur particulier, veuillez le contacter directement au sujet de toute annulation. Notez qu'aucun droit de retour n'est prévu par la loi dans le cas d'un achat auprès d'un vendeur particulier.

Les frais de retour sont-ils à ma charge ?
Oui, les frais de retour sont à votre charge. L'envoi devant être assuré à hauteur de la valeur totale de l'article, veuillez noter que les frais de retour pourront vous coûter jusqu'à 250 euros.
Les données saisies sur Chrono24 sont-elles sécurisées ?
Oui. Notre politique de protection des données est très stricte pour vous protéger d'une quelconque manipulation, de la perte partielle ou totale de vos informations et de l'usurpation par un tiers. Pour plus de détails, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
Mes données sont-elles transférées à un tiers ?
Vos données personnelles ne sont exploitées que dans le cadre de votre demande d'achat ou du déroulement de votre commande. Elles ne sont à aucun moment transmises à un tiers. Pour plus de détails, veuillez vous reporter à notre politique de confidentialité.
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