Rolex Cellini Moonphase : classique & intemporelle
La Rolex Cellini Moonphase séduit par la fusion d'un look traditionnel et d'une technique sophistiquée. Des matériaux exclusifs tels l'or Everose et la pierre de météorite lui donnent cette allure distinguée s'accordant si bien aux grandes occasions.
Cette page contient des informations sur :
L'heure universelle en un coup d'œil
Élégante, noble et intemporelle. Voilà comment décrire la Rolex Cellini Moonphase. Un seul regard suffit à saisir l'élégance et la richesse de la Cellini. Cette montre se différencie volontairement des modèles Rolex en acier inoxydable connus de tous, comme la Submariner, et préfère s'adresser à un public plus fidèle aux traditions.
Dès ses débuts, Rolex a baptisé certaines de ses créations du nom de Cellini. Il aura fallu attendre les années 1960 pour que la manufacture consacre aux éditions Cellini leur propre collection. Le nom de Cellini provient par ailleurs du sculpteur et orfèvre italien Benvenuto Cellini, qui vécut entre 1500 et 1571 et fut l'un des artistes les plus emblématiques de la Renaissance.
Lors du Baselworld de 2017, Rolex a présenté la Cellini Moonphase (réf. 50535), une Cellini dotée de l'affichage des phases de lune. Rolex n'avait jusqu'alors accordé cette complication à aucun de ses modèles depuis les années 1950.
Début 2023, Rolex a annoncé l'arrêt de la série Cellini et l'arrivée de sa successeure, la Perpetual 1908. Une augmentation considérable de la valeur des modèles Cellini déjà présents sur le marché libre ne saurait donc se faire attendre.
3 raisons d'acheter une Rolex Cellini Moonphase
- Matériaux exclusifs tels l'or Everose ou les pierres de météorite
- La première Rolex dotée de l'affichage des phases de lune depuis les années 1950
- Design classique et traditionnel pour les grandes occasions
Rolex Cellini Moonphase : détails et prix
Le boîtier de la Cellini Moonphase est réalisé en or Everose, un alliage d'or rose développé par Rolex. Il mesure 39 mm de diamètre et possède une double lunette. Alors que la première est bombée, la seconde présente un cannelage distingué. Cette montre est par ailleurs la seule de la gamme Rolex à ne pas disposer d'un boîtier Oyster.
Une pleine Lune réalisée en pierre de météorite symbolise l'affichage des phases de lune positionné à 6 heures. Son écart de marche extrêmement faible d'un jour en 122 ans est une véritable prouesse. Cet exploit est attribué au calibre de manufacture 3195 certifié chronomètre et comportant un module de phase de lune, dont l'entraînement est intégré dans le rouage lui-même. Par ce système, le mouvement se démarque des calibres ordinaires, dans lesquels l'affichage des phases de lune est couplé à celui de la date et ne se déplace par conséquent qu'une fois par jour.
En termes techniques, le disque lunaire tourne une fois autour de son axe à chaque phase lunaire. Sur le guichet des phases lunaires, une petite flèche située à 12 heures permet de déterminer la position actuelle de la Lune. Celle-ci est pleine lorsque la Lune se trouve directement sous la flèche. Le mouvement propose en outre un affichage de la date assuré par une aiguille centrale pointant en direction du bord extérieur gradué du cadran. Le cadran laqué blanc est habillé d'index bâtons très fins composés d'or Everose. Le look est sublimé par un jeu d'aiguilles dauphines filigranes en or.
La Rolex Cellini Moonphase est assortie d'un bracelet en cuir d'alligator brun. Le bracelet est équipé d'une boucle déployante en or Everose dite Crownclasp, dont la particularité réside dans sa couronne qui fait office de fermoir. La Cellini Moonphase est la première montre Rolex à allier ce système à un bracelet en cuir.
Si vous souhaitez acquérir une Rolex Cellini Moonphase, prévoyez un investissement d'environ 27 500 € (selon les données d'avril 2023). En l'espace de deux ans, ce modèle a enregistré une excellente augmentation de valeur de 23 %. En effet, en avril 2021, cette montre ne coûtait encore que 22 300 €.