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Omega Seamaster Railmaster montres

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Omega Seamaster Railmaster Acier 40mm Gris Arabes Belgique, Waregem
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Omega Seamaster Railmaster CO-Axial Master Chronometer
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Omega Seamaster Railmaster Acier 41mm Noir
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Omega Seamaster Railmaster Acier 40mm Noir Arabes Belgique, Antwerp
Omega Railmaster Co-Axial 40 mm Black Dial Fabric Strap...
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Omega Seamaster Railmaster Acier 49.2mm Nacre Arabes Belgique, Antwerp
Omega Seamaster Railmaster XXL Chronometer 2806.77.40
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Omega Railmaster - Edelstahl - Armband Textil / Leder - 40mm -...
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Omega Seamaster Railmaster : inébranlable face aux champs magnétiques

Omega a sorti la Railmaster en 1957. Aujourd'hui, elle fait son come-back en véritable star. Munie du calibre Master Chronometer ultra moderne, elle résiste aux champs magnétiques de 15 000 gauss, et aux coups grâce à l'échappement Co-Axial.


4 bonnes raisons d'acheter une Omega Seamaster Railmaster

  • Elle résiste à des champs magnétiques jusqu'à 15 000 gauss
  • Elle est animée par le calibre Master Chronometer réputé pour sa haute précision
  • Elle résiste aux coups grâce à l'échappement Co-Axial
  • Son design rétro épuré s'accorde aussi bien à un t-shirt qu'à un costume

Un classique qui ne faiblit pas face aux champs magnétiques de 15 000 gauss

La Railmaster d'Omega n'est certes pas une montre de plongée, cependant elle appartient tout de même à la famille Seamaster. Lancée en 1957, en même temps que la Seamaster 300, on ne peut nier la similarité des deux modèles. Les index des heures en forme de triangle creusés revêtus de dépôt luminescent orange et jaune, les chiffres arabes à 3, 6, 9 et 12 heures dont émane une grande sobriété et les aiguilles, également pourvus de dépôt luminescent, sont autant de caractéristiques communes aux deux modèles. Seule la lunette de plongée différencie visuellement la Railmaster de sa sœur.

La Railmaster a été créée essentiellement pour les employés de chemins de fer, comme son nom le laisse entendre. En effet, ces derniers étaient souvent exposés à des champs électro-magnétiques très forts sur leur lieu de travail. Mais les médecins et les scientifiques pouvaient aussi tirer avantage de cette montre grâce à sa cage en fer doux qui protège le mouvement des champs magnétiques , jusqu'à 1000 gauss.

La Railmaster est revenue sur le devant de la scène en 2017 avec un tout nouveau calibre, le Master Chronometer qui protège la montre des champs magnétiques jusqu'à 15 000 gauss. Cette toute nouvelle technologie est rendue possible par l'utilisation de matériaux modernes tels le silicium, le titane, ainsi que d'autres matériaux antimagnétiques à partir desquels sont conçus certains éléments, à l'instar du spiral de balancier, de la roue d'échappement, des axes et des pivots. La cage en fer doux n'est donc plus nécessaire.


Prix de la Railmaster

Modèle Prix (approximatif) Particularités
Railmaster réf. CK2914 13 500 € première édition de la Railmaster
Railmaster Édition Limitée 60e Anniversaire La Trilogie de 1957 5700 € limitée à 3557 exemplaires, chronomètre Co-Axial Master
Railmaster XXL 3500 € 49 mm, petite seconde
Railmaster réf. 220.12.40.20.01.001 3400 € chronomètre Co-Axial Master

Détails des prix et des modèles

Les premiers modèles Railmaster sont référencés CK2914. Ils ont été produits jusqu'au début des années 1960, arboraient un diamètre de 38 mm, ils étaient étanches jusqu'à 60 m (6 bar). Bien conservée, cette montre vintage vous coûtera à peu près 13 500 euros. Les modèles sortis au milieu des années 1960 sont un petit peu plus abordables : prévoyez de dépenser environ 11 000 euros pour la référence 135004.

Peu après le nouveau millénaire, Omega retravaille la Railmaster et en sort une nouvelle version. Alors que le design du cadran s'inspire de la version d'origine, le diamètre du boîtier en acier inoxydable a pris quelques millimètres de plus : il mesure alors 41 mm. En outre, la montre est étanche à 150 m (15 bar), elle est aussi pourvue de l'échappement Co-Axial qui la rend particulièrement tenace face aux coups. D'occasion, en bon état, ce modèle vous coûtera environ 2400 euros. À l'état neuf, prévoyez 1000 euros de plus.

C'est également au début des années 2000 qu'Omega sort la Railmaster XXL sur le marché. D'un diamètre de 49 mm, cette montre frappe par sa taille surdimensionnée, elle est pourvue d'une petite seconde à 6 heures. Prévoyez de dépenser dans les 3500 euros si vous souhaitez qu'elle devienne vôtre.

En 2017 a lieu le grand retour de la Railmaster dans une version modernisée. Le boîtier dispose à présent d'une taille moyenne de 40 mm dans lequel bat le calibre chronomètre Co-Axial Master. C'est grâce à ce dernier que la résistance de la montre aux champs magnétiques s'est améliorée, pour rester indemne face aux champs magnétiques s'élevant à 15 000 gauss - ce qui représente 15 fois ce que la Railmaster d'origine pouvait supporter. Le cadran a lui aussi été modifié : il arbore à présent une minuterie chemin de fer, ainsi qu'un cadran satiné vertical. Autre caractéristique, l’aiguille des secondes centrale dite "lollipop". Son cadran peut être de couleur anthracite ou argentée. La montre est maintenue au poignet par un bracelet en tissu, en cuir, ou encore en acier inoxydable. Prévoyez de dépenser dans les 3400 euros, indépendamment de la version sur laquelle votre choix se portera.

À l'occasion de l'été 2018, Omega présente la Railmaster dans une toute nouvelle couleur originale : le denim. Dans cette version, le cadran satiné vertical est en "blue jeans". Néanmoins, d'un point de vue technique, la Railmaster Denim ne se différencie pas de sa sœur. Omega la propose à 4500 euros.

La Railmaster Édition Limitée 60e Anniversaire La Trilogie de 1957 a été lancée à l'occasion du 60e anniversaire de la première Railmaster. Visuellement, la montre est le portait craché du modèle original. Elle bat néanmoins au rythme du calibre ultra moderne Master Chronometer avec échappement Co-Axial. Comptez environ 5700 euros pour ce modèle limité à 3557 exemplaires .