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Omega De Ville Co-Axial montres

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Omega De Ville Co-Axial Acier 41mm
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Omega De Ville Co-Axial
18K Roségold Chronograph Herrenuhr Gold Ref. 4650.20.32
8 950 
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Omega De Ville Co-Axial Acier 41mm Noir
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Omega De Ville Co-Axial
Automatik Stahl Herrenuhr 431.10.41.21.01.001
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Omega De Ville Co-Axial Or jaune 39mm Argent
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Omega De Ville Co-Axial
18K (0,750) Gold - Automatik Herrenuhr Ref. 168.1710
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Omega De Ville Co-Axial Or jaune 41mm Argent
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Omega De Ville Co-Axial
Chronograph 18K Gold Automatik Herrenuhr Ref 4141.30.00
15 950 
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Omega De Ville Co-Axial Acier 41mm Argent Romains Belgique, Antwerp
Omega De Ville Co-Axial
431.13.41.21.02.001
3 450 
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Omega De Ville Co-Axial Or rose 39mm Brun Belgique, bastogne
Omega De Ville Co-Axial
Chronometer (limited édition xxx/699)
12 940 
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Omega De Ville Co-Axial
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1 999 
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5 450 
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Omega De Ville Co-Axial
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3 950 
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Omega De Ville Co-Axial
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Montre habillée et sportive : Omega De Ville Co-Axial

La De Ville Co-Axial est la descendante de la première Omega à échappement Co-Axial. Elle convient aussi bien au look casual qu'au costume et convainc par sa résistance aux chocs, le peu d’entretien qu’elle nécessite et sa précision chronométrique.


5 bonnes raisons d'acheter une De Ville Co-Axial

  • Facile à entretenir et résistante aux chocs grâce à l'échappement Co-Axial unique en son genre
  • Précision chronométrique contrôlée par le COSC
  • Modèles à trois aiguilles sportifs et élégants & chronographes
  • La De Ville Co-Axial Calendrier Annuel arbore un calendrier annuel
  • Boîtiers en acier inoxydable ou en or

Depuis 1999 : échappement Co-Axial

L'échappement Co-Axial est l'une des réalisations les plus importantes d’Omega. Le fabricant de montres sis à Bienne a utilisé cette forme d’échappement pour la première fois en 1999 dans le calibre 2500 (basé sur l’ETA 2892). Celui-ci battait alors la cadence d’une De Ville. Et même si aujourd'hui presque toutes les montres Omega sont équipées de cette technique, les modèles masculins de la collection portent encore le nom officiel " De Ville co-Axial" en hommage à cette époque.

Il s’agit d’une montre de sport dont le boîtier étanche jusqu'à 100 m (10 bar) est en en acier inoxydable ou en or rouge. La De Ville Co-Axial se porte soit sur un bracelet en cuir, en acier inoxydable ou en or rouge. Les cadrans sont sobres, les chiffres romains et les fines aiguilles leur confèrent une élégance sans égale. Les couleurs au choix sont le : noir mat, bleu foncé scintillant, brun chocolat, et blanc argenté.

Actuellement, Omega propose ces garde-temps sous forme de versions à trois aiguilles avec date, calendrier annuel ou fonction chronographe. Le diamètre des montres à trois aiguilles comprend 41 mm, tandis que celui des modèles avec fonction chronographe est de 42 mm. Par le passé, les modèles De Ville Co-Axial pouvaient inclure la fonction GMT, l'affichage de la réserve de marche ou même être à rattrapante.


Prix de l'Omega De Ville Co-Axial

Numéro de référence Prix (approximatif) Particularités
431.50.41.22.02.001 22 500 € calendrier annuel, or rouge
431.53.42.51.03.001 17 500 € chronographe, or rouge
4848.40.31 6500 € chronographe à rattrapante, acier inoxydable
5941.31.31 5000 € limitée à 999 exemplaires, or blanc
4533.40.00 4000 € second fuseau horaire, acier inoxydable
4831.40.00 2250 € date, acier inoxydable

Détail des prix des modèles à trois aiguilles

Si vous êtes à la recherche d'une montre habillée qui se porte aussi bien en polo qu'en costume, les modèles à trois aiguilles De Ville Co-Axial valent le détour. Il émane une grande noblesse des modèles arborant un boîtier en or rouge. Prévoyez de dépenser environ 22 500 euros si vous souhaitez vous offrir un modèle arborant un calendrier annuel avec un bracelet en or 18 carats. Pour près de 11 000 euros, la version en or avec simple guichet de la date et bracelet en cuir vous permettra de faire quelques économies. Cependant, les modèles actuels en acier inoxydable sont plus onéreux : comptez entre 3700 et 5200 euros.

Les anciens modèles de la série sont généralement moins chers. Ils sont facilement reconnaissables par le fait que des index bâtons sont utilisés pour indiquer les heures à la place des chiffres romains. Prévoyez une dépense d’environ 2250 euros pour un modèle en acier inoxydable bien conservé. S'il s'agit d'un exemplaire avec un boîtier en or, le prix s’élève alors à près de 5500 euros. La version GMT de la montre devrait intéresser les voyageurs. À l’aide d'une aiguille centrale et d’une échelle 24 heures, le garde-temps affiche l'heure d'un second fuseau horaire. Un exemplaire en très bon état coûte environ 3500 euros.

Autre variante, la De Ville Co-Axial Réserve de Marche, qui arbore une petite seconde à 9 heures et la date à 3 heures, ainsi qu’un indicateur de réserve de marche à 6 heures. Vous avez le choix entre des modèles en acier inoxydable pour environ 2400 euros ou en or pour un peu moins de 7400 euros. Aujourd’hui, c’est la De Ville Prestige Co-Axial Réserve de Marche qui lui a succédé.

L’édition limitée en l'honneur de George Daniels , qui n’est autre que l'inventeur de l'échappement Co-Axial, a été lancée en 1999, elle est limitée à 999 exemplaires. Le garde-temps exclusif est disponible en or blanc ou rouge et coûte entre 5000 et 7000 euros en fonction de son état.


Prix de la De Ville Co-Axial munie de la fonction chronographe

La version chronographe de la Co-Axial De Ville a l’air un peu plus sportif. Les modèles actuels ont un cadran auxiliaire à 9 heures qui indique la petite seconde, tandis qu’on trouve à 3 heures un deuxième cadran auxiliaire indiquant à la fois l'heure et la minute d'arrêt. À 6 heures se trouve la date. Là aussi, le choix entre des modèles en or rouge et en acier inoxydable se présente à vous. Pour environ 17 500 euros, vous pourrez vous offrir la version en or munie d’un bracelet en cuir brun, contre 5500 euros pour la version en acier inoxydable.

Vous pouvez économiser avec les chronographes de la collection précédente. Ceux-ci disposent de trois cadrans auxiliaires logés à 3, 6 et 9 heures. Pour un modèle en acier inoxydable de 41 mm en parfait état, prévoyez de dépenser environ 3250 euros. Aux alentours de l’année 2006, Omega a également proposé le chronographe De Ville sous forme de chronographe à rattrapante. Lui aussi a trois cadrans auxiliaires et un guichet de la date à 11 heures. De plus, à 10 heures se trouve un troisième poussoir permettant le chronométrage. Les exemplaires en très bon état se trouvent pour environ 6500 euros.

La De Ville Co-Axial Chronoscope GMT est la sœur jumelle de la rattrapante. Cette montre n’est certes pas munie de la fonction rattrapante, mais affiche un second fuseau horaire. Ceci est rendu possible par une aiguille centrale et une échelle 24 heures en bordure de cadran. Si vous souhaitez vous l'offrir, prévoyez une dépense de 5200 euros.


Qu'est-ce qu'un échappement Co-Axial ?

L'échappement Co-Axial a été développé dans les années 1970 par l'horloger britannique George Daniels . Son objectif était de combiner les avantages de l'échappement à ancre suisse avec ceux de l'échappement à chronomètre, et de faire de cette symbiose un échappement fiable, résistant aux chocs et dont les frottements entre les différents composants sont réduits au minimum. Il y est parvenu en superposant deux roues dentées sur un axe - d'où le terme Co-Axial. De cette manière, l’utilisation de lubrifiant était réduite au minimum. Ainsi, cet échappement nécessite bien moins d’entretien que l’échappement à ancre.

Daniels a proposé son invention à tous les grands fabricants de montres pendant 20 ans, et ce sans jamais ne renconter aucun succès. Seul Omega a reconnu le potentiel de sa création, en a acquis les droits et a alors développé l'échappement Co-Axial en collaboration avec le fabricant de mouvements ETA et le producteur d'échappement Nivarox-FAR – membre du groupe Swatch au même titre qu’Omega et ETA. L'échappement a été intégré pour la première fois en 1999 dans le calibre 2500 basé sur l’ETA 2892. Celui-ci battait alors la cadence d’une Omega De Ville.

Depuis, Omega n'a eu de cesse d'améliorer cet échappement, et équipe désormais presque chacune de ses montres d'un mouvement Co-Axial. La seule exception à la règle reste la Moonwatch, toujours fidèle au calibre à remontage manuel 1861.

Le dit chronomètre Co-Axial Master représente le dernier développement du modèle. Il offre tous les avantages du chronomètre Co-Axial standard, mais résiste en plus à des champs magnétiques de plus de 15 000 gauss grâce à l'utilisation de silicium, de titane et d'autres matériaux amagnétiques utilisés pour la conception du balancier, de l'ancre et de la roue d'échappement.