01/20/2023
 4 minutes

Top 4 des montres féminines dans lesquelles investir

Par Hyla Bauer
Rolex-Lady-Datejust-2-1

Vous aimez les montres, mais vous aimeriez aussi que leur achat vous soit rentable ? Nous avons sélectionné quatre modèles féminins qui pourraient se révéler être de bons investissements. Les montres pour femmes n’atteignent certes pas des prix aussi fous que les grands modèles sportifs. Ceci dit, nous restons persuadés qu’une montre plus petite a tout autant de potentiel.

Investir dans les montres demande du temps et un certain degré de connaissance. Déterminer quelles montres gagneront en valeur, ou du moins la conserveront au fil du temps, n’est pas une mince affaire. Voilà pourquoi il est primordial de bien peser sa décision.

Il y a des tas de choses à considérer en achetant une montre en tant qu’investissement ; par exemple, plus la montre est rare, plus son tarif augmentera à l’achat et à la revente. De plus, le prix de l’or a augmenté de manière pharaonique dans un climat économique actuellement tendu. Ainsi, une montre en or avec bracelet en or coûtera toujours plus cher que son homologue en acier. Même chose pour les montres incrustées de pierres précieuses.

Si tous ces facteurs sont importants, il demeure essentiel que vous achetiez une montre qui vous plaise, que vous aimez et que vous avez envie de porter. Il n’y a aucune satisfaction à posséder une montre que vous n’aimez pas et que vous ne portez pas. Après tout, le choix d’une montre doit être source de plaisir. Voici nos recommandations de modèles féminins dont la valeur devrait augmenter :

1. La lumineuse Rolex Lady Datejust

Beaucoup seront d’accord avec cette affirmation : la collection de montres n’est pas complète sans une Rolex. Si les femmes peuvent évidemment porter tous les modèles de Rolex, nous avons repéré un modèle particulièrement étincelant, la Rolex Lady Datejust avec lunette et/ou marqueurs horaires en diamants.

Points forts de la Rolex Lady Datejust : la Datejust se porte dans presque toutes les occasions, en journée comme en soirée. Son style ne passera jamais de mode.

Points faibles de la Rolex Lady Datejust : la montre est montée sur bracelet acier, certes très confortable, mais nombreuses sont les femmes à préférer les bracelets en cuir plus légers.

Une Rolex Lady Datejust, un modèle à potentiel pour elles.

2. Jaeger-LeCoultre Reverso

Avec son élégante forme rectangulaire et son boîtier réversible unique, la Jaeger-LeCoultre Reverso plaît à beaucoup de femmes. Un classique bien éprouvé qui fera encore ses preuves dans 20 ans. Les Reverso sont disponibles en acier, ainsi qu’en or blanc, jaune et rose. Vous avez aussi la possibilité de la porter sur bracelet acier ou cuir. Cependant, les Reverso offrent une large variété de complications, incluant la phase de lune et le second fuseau horaire.

Points forts de la Jaeger-LeCoultre Reverso : la Reverso est une montre élégante qui se porte en de nombreuses occasions et s’intègre donc facilement dans les collections féminines.

Points faibles de la Jaeger-LeCoultre Reverso : cette montre ne se porte pas vraiment pour des activités trop extrêmes, ni avec des vêtements décontractés. La forme rectangulaire ne plaira pas à tout le monde.

La Jaeger-LeCoultre Reverso fait partie des montres pour femmes les plus populaires.

3. Patek Philippe Calatrava

Patek Philippe est l’une des manufactures dans lesquelles investir, c’est indiscutable. Les montres Patek Philippe sont extrêmement convoitées et souvent vendues ou cédées à prix d’or lors de ventes aux enchères. La Patek Calatrava est une montre arrondie classique dotée d’un excellent mouvement parmi les meilleurs de l’industrie. Elle plaira assurément aux femmes.

Points forts de la Patek Philippe Calatrava : Patek Philippe est une marque adulée qui démontre un savoir-faire d’exception dans chacune de ses montres. La Calatrava est élégante et raffinée, et vous durera toute une vie.

Points faibles de la Patek Philippe Calatrava : la Calatrava n’est pas conçue pour le sport, et elle reste relativement chère.

La Patek Philippe Calatrava est une jolie montre de soirée pour femmes.

4. Tank de Cartier

Rares sont les montres plus emblématiques – et même plus rentables – que la Tank de Cartier. Avec sa forme rectangulaire et ses lignes claires, la Tank est un grand classique. Jacqueline Kennedy, l’une des femmes les plus célèbres au monde, a porté sa Cartier en or jaune sur un bracelet en cuir pendant toute sa vie.

Quelques années après sa mort, sa montre Cartier a été vendue aux enchères contre 379 500 $. Évidemment, la Tank de Cartier de Jackie s’est vendue à un tel prix car il s’agissait de la sienne. Toujours est-il que les Tank de Cartier sont des classiques pérennes qui se portent aussi bien avec un tailleur qu’avec une tenue décontractée.

Points forts de la Tank de Cartier : un style élégant et éprouvé, cartier est l’une des marques de joaillerie et de montres les plus reconnues dans le monde.

Points faibles de la Tank de Cartier : il faut aimer les montres rectangulaires.

La Tank de Cartier : une montre féminine iconique à fort potentiel d’investissement.

À propos de l'auteur

Hyla Bauer

La passion d'Hyla Bauer pour les montres est née lors de ses premières visites des salons horlogers de Bâle et de Genève en Suisse. Pour elle, une montre est l'un des objets les plus intimes que l'on puisse porter. Elles sont raffinées, fabriquées pour durer et revêtent une signification personnelle pour leurs propriétaires.

À propos de l'auteur

Derniers articles

Les meilleures montres pour femmes à moins de 3 000 €
03/04/2024
Guide des acheteurs
 4 minutes

Les meilleures montres pour femmes à moins de 3 000 €

Par Barbara Korp
Les subtilités des montres de sport Rolex
03/01/2024
Guide des acheteurs
 6 minutes

Know Your Rolex Sports Watches

Par Chrono24
Rolex-Daytona-FP-Journe-Watch-Boxes-2-1
09/18/2023
Guide des acheteurs
 4 minutes

Comment ranger votre montre

Par Jorg Weppelink