Se connecter

Suivez sans compter : 4 comptes Instagram qui méritent toute votre attention.

Pascal Gehrlein
10.07.2019
5 comptes Instagram qui méritent toute votre attention
5 comptes Instagram qui méritent toute votre attention

 

Qu’il s’agisse de s’inspirer, de s’informer ou de s’amuser, depuis qu’Instagram a lancé les stories, il nous est encore plus difficile de nous séparer de notre smartphone. Nos auteurs parcourent régulièrement la plateforme pour trouver des comptes intéressants – uniquement à des fins de recherche, bien entendu. Des montres rares aux dressings de dandys, sans oublier les classiques de l’automobile presque oubliés ou les sublimes photographies – nous avons fait la découverte de 4 comptes Instagram différents, tous plus intéressants les uns que les autres.

 

@missdatejust

Près de 13 000 followers et une magnifique sélection de Rolex. Marianne, alias @missdatejust, est suédoise et adore les voyages, la mode et les montres de la célèbre marque à la couronne ! Si vous craignez qu’il n’y ait pas grand chose à admirer en dehors des modèles Lady Datejust, vous vous rendrez vite compte que cette Lady sait sublimer la Submariner bicolore. Parmi les Rolex, quelques modèles de Tudor font leur apparition et une Patek Philippe Nautilus 3900 a récemment fait la une de son fil d’actualité. Seul le visage de cette collectionneuse de montres demeure un mystère…

 

 

@rexhep.rexhepi

Si vous êtes un passionné d’horlogerie, le nom Rexhep Rexhepi vous dit forcément quelque chose. Rexhep est souvent associé à Philippe Dufour – une affirmation qui parle d’elle-même. Rexhepi a été formé chez Patek Philippe. Il poursuit ensuite sa carrière chez François-Paul Journe avant de créer sa propre marque de montres. Souvent encensé, l’horloger et propriétaire de la marque @akrivia – qu’il fonde en 2012 à seulement 25 ans – offre sur son compte Instagram la possibilité de pénétrer dans les coulisses de ses ateliers et d’admirer ses dernières créations. Si susciter l’émoi de ses pairs et s’installer durablement dans la scène horlogère suisse n’est pas chose simple, il est rapidement devenu le porte-parole d’une nouvelle génération d’horlogers « abordables ». Un compte Instagram que tout bon amateur de Haute Horlogerie se fera un plaisir de découvrir !

 

 

@mr.a

« Neuf ou vintage ? » Les fans de montres se posent souvent la question. Ce compte y répond en images et même assez clairement : les montres rares et vintage font quotidiennement la une de ce profil Instagram. Loin de nous l’envie de dénigrer les Hulk, Daytona céramique & Co., mais ce gentleman et collectionneur italien a jeté son dévolu sur des modèles vraiment particuliers. On peut admirer les chronographes vintage d’Audemars Piguet, Universal Geneve et Rolex, des pièces véritablement rares. Un compte qui se démarque par le choix de ses montres. Il a aussi récemment collaboré avec Sacha Davidoff, auteur chez Fratellowatches, à l’écriture d’un article sur la très prisée Universal Geneve Film Compax – de quoi souligner un peu plus son amour des montres rares !

 

View this post on Instagram

Top Quality, Top Rarity, Top Watch.

A post shared by @ mr.a on

 

@fine.eleven

Après ces trois comptes consacrés aux amateurs de montres, il est temps d’élargir notre horizon. En évoquant une passion probablement aussi addictive que les garde-temps. Comme l’allusion contenue dans le nom le laisse deviner, ce profil rend hommage à la voiture de sport par excellence : la Porsche 911 (nine-eleven) cabriolet. L’entreprise familiale située dans les environs de Hambourg s’est spécialisée dans la restauration et le commerce de ce grand classique automobile. Le compte Instagram souligne parfaitement l’esthétique des voitures Porsche tout en racontant l’histoire de cette icône par le biais de clichés d’exception. Le must du must ! Associer ces légendes à des montres assorties ne serait sûrement pas une mauvaise idée…

 

 

Lire la suite

Batman et Pepsi : l’histoire de deux Rolex de légende

5 comptes Instagram qui méritent toute votre attention

Des bijoux, des vêtements et désormais des montres de luxe : quelle crédibilité pour ces marques ?


Pascal Gehrlein
De Pascal Gehrlein
10.07.2019
Voir tous les articles

Zoom sur