Le premier rassemblement Chrono24 qui a eu lieu à Karlsruhe a rencontré un large succès. Nous avons reçu des amateurs de montres de toute l’Allemagne, et même quelques-uns de Suisse. Nous avons passé un excellent moment, et nous avons décidé d’en faire un événement régulier. Notre objectif étant de rencontrer un maximum d’amateurs de montres et d’utilisateurs de Chrono24, nous avons décidé que cette deuxième rencontre aurait lieu hors d’Allemagne. Nous avons sélectionné une capitale dynamique avec une vaste scène horlogère : Londres. Voici le résumé en photos du second rassemblement Chrono24 qui a eu lieu dans le cœur de Londres le vendredi 20 juillet 2018. Régalez-vous !
Nous avons passé la soirée au Swan at Shakespeare’s Globe, et nous n’aurions pas pu choisir meilleur endroit. Ce cadre idyllique se prêtait idéalement aux clichés de montres. Leur Balcony Room a vite fait le plein d’amateurs de montres de la ville, et d’ailleurs.
Notre invité d’honneur n’était autre que M. Roger W. Smith, OBE. Roger est probablement l’un des horlogers les plus emblématiques de sa génération. Vous avez sûrement déjà entendu associé à celui de George Daniels. Daniels a par exemple inventé l’échappement Co-Axial, largement utilisé par Omega. George Daniels nous ayant quittés, Roger Smith continue de faire vivre son héritage. Lors du rassemblement, il nous a offert une présentation passionnante intitulée The Development of the Mechanical Wristwatch (le développement de la montre-bracelet mécanique).
Une fois la présentation de Roger Smith terminée, notre co-PDG Holger Felgner a également pris la parole pour présenter la Watch Collection de Chrono24 au public.
Ce discours a marqué la fin du programme officiel de ce rassemblement. Une grande table a ensuite été placée au milieu de la pièce. Mallettes, boîtes et coffrets ont été ouverts, et une large variété de montres ont été placées les uns à côté des autres pour le plaisir des yeux.
Et ce pendant plusieurs heures. Nous avons parlé des montres, pris des photos et fait de belles rencontres. Tout cela grâce à vous. Ce fut un plaisir de faire votre connaissance, et nous avons passé une excellente soirée. Et pour les absents, pas de panique, un prochain événement sera bientôt organisé.