Pourquoi Chrono24 ? Se connecter

Les montres de l’équipe de Chrono24 : Balazs

Chrono24
10.06.2019
Les montres de l'équipe de Chrono24 : Balazs

 

Dans la série « Montre-moi – spécial équipe de Chrono24 », nous, les collaborateurs de Chrono24, vous présentons nos montres, évoquons leur histoire et nous vous faisons partager notre passion pour les garde-temps.

 

Balazs, Content Marketing Manager

Balazs, Content Marketing Manager
Balazs, Content Marketing Manager

 

Quelle montre portes-tu actuellement ?

C’est une Omega Speedmaster Professional Transitional référence 145.022 de 1968-69. Je l’ai achetée en 2012, à l’époque où les prix des montres Omega Speedmaster vintage et ceux des modèles plus récents étaient relativement équivalents.

 

Pourquoi as-tu jeté ton dévolu sur cette montre ?

J’adore les Speedmaster ! Je voulais vraiment acheter un modèle vintage, et donc il y a quelques années, j’ai vendu ma Speedmaster alors âgée de 6 ans pour la remplacer par celle-ci. J’adore son look – le logo en relief, le cadran surélevé et la lunette DON.

 

Que sais-tu de l’histoire de ta montre ?

Tout ce que je sais vient des archives d’Omega. La montre a été fabriquée en décembre 1968 et envoyée à ses agents basés aux États-Unis le 20 février 1969, soit pile 5 mois avant le légendaire premier pas sur la Lune du 20 juillet 1969. Ce qui veut dire que cette montre a été vendue l’année de l’alunissage, dans le pays d’origine des célèbres astronautes.

 

Quelles aventures as-tu déjà vécues avec cette montre ?

Depuis que je l’ai achetée, elle me suit presque partout et a déjà assisté à plusieurs de mes meilleurs souvenirs. Elle m’accompagne dans les moments-clé de ma vie, qu’il s’agisse de mes voyages dans le monde entier, d’anniversaires ou d’autres événements importants.

 

Quand la portes-tu et avec quoi ?

J’alterne avec les autres montres de ma collection. Je n’ai pas de tenue particulière avec laquelle je l’associe, je la porte simplement quand j’en ai envie – et à chaque #speedytuesday évidemment !

 

Quel est le rôle de cette montre dans ta collection ?

C’est probablement la montre dont j’aurais le plus de mal à me séparer, même si je dois en laisser d’autres partir. J’aimerais la garder pour finir par la léguer.

 

Qu’est-ce qui te fascine dans les montres en général ?

Une montre, c’est un morceau de technologie qui « s’anime » à ton poignet. Les montres sont de véritables bijoux d’ingénierie.

 

Peux-tu nous parler de ta première montre ?

Je pense que c’était une petite montre à quartz, mais je ne me rappelle plus de la marque. Ensuite j’ai eu une Casio que j’ai portée pendant des années. Elles sont probablement encore toutes les deux chez mes parents.

 

 

Quelle est la montre de tes rêvesₒ?

Je n’en ai pas vraiment. Si j’avais les moyens, je m’achèterais une Patek 5970 ou une Angelus Chrono-Datoluxe vintage. Si l’on reste dans les Speedmaster, probablement une Ed White.

 

As-tu une marque fétiche ?

C’est une vraie question ? Omega, sans hésitation. J’adore le parcours diversifié et l’adaptabilité de cette marque. J’ai beau collectionner les Omega depuis plusieurs années, je finis toujours par trouver des modèles absolument fascinants que je n’avais jamais vus avant.

 

Quelle sera ta prochaine acquisition ?

Peut-être une Omega Speedmaster X-33 ou un chronographe vintage.

 

Tu préfères les modèles vintage ou les montres récentes ?

Vintage, sans l’ombre d’un doute !

 

Quelles autres montres ornent les poignets de nos collègues ? Consultez la Watch Collection de Chrono24 dans son intégralité.

 

Lire la suite

Montre-moi – spécial équipe de Chrono24 : Dennis

Montre-moi – spécial équipe de Chrono24 : Holger

Montre-moi – spécial équipe de Chrono24 : Marco


Chrono24
De Chrono24
10.06.2019
Voir tous les articles

Zoom sur