Protection des Acheteurs Garantie d'Authenticité Pourquoi Chrono24 ? Vous avez des questions ? +1 646-887-3560 ou e-mail BelgiqueBelgique | EUR

Les meilleures montres du Baselworld à moins de 1000 €

Balazs Ferenczi
13.04.2018
Partager l’article:
Tissot Antimagnetique, Image: Tissot Tissot Antimagnetique, Photo : Tissot
Balazs Ferenczi
13.04.2018

 

Parmi la déferlante de montres proposées au Baselworld, il est parfois difficile de s’y retrouver. Nombreuses sont les marques à proposer leur nouveaux modèles allant de quelques centaines d’euros à plusieurs centaines de milliers d’euros. Entendre parler de ces tarifs astronomiques chaque jour change notre perception et nous éloigne de toute forme de réalité.

Il est d’autant plus compliqué de trouver des garde-temps à un tarif raisonnable capable de rivaliser avec ceux des grandes marques. Cet article est consacré aux meilleurs modèles présentés au Baselworld 2018. Chaque montre évoquée ici vous coûtera moins de 1000 euros, chacune se démarquant pour l’une ou l’autre de ses caractéristiques.

 

Tissot Antimagnétique Heritage 2018

Tissot Antimagnetique Heritage, Image: Tissot

Tissot Antimagnetique Heritage, Photo : Tissot

 

Depuis plusieurs années déjà, les sorties de Tissot sont particulièrement attendues par les amateurs de montres suisses à la touche vintage et au tarif abordable. La collection Heritage fait partie des séries les plus vendues de la marque. Cette année, la manufacture lance un modèle en hommage aux premières Tissot antimagnétiques : la Tissot Antimagnétique Heritage 2018. Son design s’inspire clairement des modèles de la fin des années 1940, avec sa petite seconde à 6 heures, ses fines aiguilles en forme de feuilles et l’ancien logo Tissot.

Le diamètre a néanmoins été remis au goût du jour pour atteindre 42 mm, permettant à la montre de se démarquer du modèle d’origine. Ses dimensions, mais également son cadran argenté, érigent l’Antimagnétique Heritage au rang de montre de soirée élégante et épurée. Cerise sur le gâteau, le remontage manuel conçu par Unitas, magnifiquement décoré. Vous pouvez l’admirer à travers le fond transparent.

 

 Certina DS PH200M

Certina DS PH200M, Image: Balazs Ferenczi

Certina DS PH200M, Photo : Balazs Ferenczi

 

Pour ceux d’entre vous qui préfèrent les modèles sportifs, nous vous suggérons de jeter un œil à la nouvelle Certina DS PH200M. Cette montre s’inspire également d’un modèle antérieur, tendance plus forte que jamais au Baselworld cette année. Certina présente son emblématique PH200M pour la première fois en 1967 et, même si cette montre n’est pas une copie carbone du modèle d’origine, les similarités sont évidentes. En effet, la marque ne s’est pas contentée de reproduire le design.

Fait particulièrement fascinant, la reproduction du système DS (Double Security) d’origine, développé et utilisé par Certina pendant des années. Cette structure donne au mouvement de l’espace pour bouger, tout en le protégeant des chocs et des secousses. Ce système s’apparente aux suspensions d’une voiture. Résultat, un design intemporel et une technologie classique à moins de 700 euros.

 

 Seiko Prospex 200m SPB079J1

Seiko Prospex SPB079J1, Image: Seiko

Seiko Prospex SPB079J1, Photo : Seiko

 

Aucun article consacré aux montres à moins de 1000 euros ne serait complet sans Seiko. Quand on parle de bon rapport qualité-prix, la marque japonaise est en première ligne. Il suffit de jeter un œil à la Seiko Prospex 200m SPB079J1 : une montre de plongée japonaise de 44 mm de diamètre, au mouvement automatique d’exception à l’impressionnante réserve de marche de 50 heures, une étanchéité à 200 m (656 pieds), même s’il faut bien l’admettre, vous n’en aurez pas réellement l’utilité.

Cette Seiko a beaucoup de punch pour un prix avoisinant les 900 euros. Non seulement cette montre a du style, mais elle semble également indestructible. Inutile de le préciser, mais la popularité récente des montres Seiko contribue aussi largement au succès du modèle.

 

Lire la suite

Top 10 des meilleures montres à moins de 1000 €

Nouveaux modèles Seiko au Baselworld 2018

10 choses dont vous n’aviez sûrement aucune idée concernant Seiko

Recommandations

Continuer la lecture
Continuer la lecture
Continuer la lecture
Continuer la lecture

Articles choisis

23.03.2018 de
Continuer la lecture
31.03.2017 de
Continuer la lecture
30.11.2016 de
Continuer la lecture