Saviez-vous que l’œil humain peut voir plus de nuances de vert que de toute autre couleur ? Il y a une raison évolutive à cela, car nos ancêtres avaient besoin de repérer rapidement un serpent camouflé dans l’herbe. Même si le reste de cet article ne vous parle pas, vous aurez le mérite d’avoir appris quelque chose. Nous sommes toutefois convaincus que vous trouverez effectivement quelque chose qui vous plaît dans cette liste qui combine deux des motifs les plus populaires dans les montres : les chiffres arabes et les cadrans verts. Cela semble être un marché niche, mais cette combinaison est plus répandue que vous ne le pensez, et nous avons identifié les cinq principales ayant actuellement le plus grand impact sur le marché.
Patek Philippe Aquanaut 5168G-010

La première montre de cette liste des plus grands acteurs du marché se trouve être une Patek Philippe Aquanaut 5168G-010, un graal pour beaucoup. Le bracelet vert se vend à lui seul plus de 800 dollars sur le marché secondaire. C’est l’un des plus beaux exemples de luxe sportif parce qu’il n’essaie justement pas trop d’être sportif ou luxueux. Contre toute attente, la combinaison d’un boîtier en or blanc sur un bracelet en caoutchouc fonctionne magnifiquement ici.
Seiko Prospex Alpinist (SBDC091)

Probablement le favori du groupe. L’Alpinist possède de nombreuses qualités que nous connaissons et apprécions chez Seiko : il s’agit d’une pièce bien construite à un prix tout à fait abordable. L’Alpinist ajoute quelques variantes à cette formule avec deux couronnes, un cadran vert soleil, des aiguilles cathédrales et une boussole rotative interne. C’est une alliée compétente pour tout amateur d’activités de plein air, et son prix est également source de satisfaction.
Breitling Premier B09 Chronograph AB0930D31L1P1

Si vous aimez le vert, que pensez-vous de la pistache ? Avant que Rolex n’habille son Oyster Perpetual de cette teinte, cette pièce classieuse et compliquée de Breitling avait déjà opté pour cette couleur. La Premier B09 Chronograph est une délicieuse combinaison de chiffres arabes pour la lisibilité, d’aiguilles seringues pour la tradition, d’un boîtier en acier de 40 mm pour la praticité, et d’un cadran pistache n’ayant besoin d’aucune justification. Le dos du boîtier est également très intéressant.
Audemars Piguet Royal Oak Offshore Chronograph 26238TI.OO.A056CA.01

Assez de luxe discret, voici une montre tape-à-l’œil et fière de l’être. Avec un diamètre de 42 mm et une épaisseur de plus de 15 mm, ce chronographe Offshore ne manque pas de présence au poignet. Heureusement, le boîtier en titane et le bracelet en caoutchouc ajoutent une certaine portabilité bienvenue pour compenser les proportions de cette montre, dignes d’un film d’action. Elle semble même être le genre de montre capable de survivre à une ou deux explosions.
NOMOS Glashütte Club Sport Neomatik Petrol

La NOMOS Club Sport Neomatik est une excellente machine à tout faire, avec une résistance à l’eau de 200 m et un boîtier mesurant 37 mm de large pour seulement 8,3 mm d’épaisseur. NOMOS s’est forgé une réputation de marque incontournable dans la catégorie du luxe abordable, et cette montre ne fait pas exception à la règle. Plutôt que de vouloir en faire trop, cette montre se contente de remplir sa fonction, et elle le fait de manière plus que correcte. La touche de vert sur le cadran est juste suffisante pour animer cette montre de tous les jours sans la pousser sur le terrain glissant de la « montre amusante ».