Se connecter

Comment expliquer la popularité de la Rolex Datejust depuis plus de 70 ans ?

Chrono24
08.10.2019
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la Rolex Datejust est si populaire auprès des amateurs de montres ?

 

Beaucoup de montres se définissent comme des « classiques », mais peu méritent réellement ce statut. Il existe toutefois un modèle faisant presque l’unanimité parmi les passionnés : la Rolex Datejust. Lancée pour la première fois en 1945 sous la référence 4467, la célèbre montre avec affichage de la date sur le cadran était l’occasion de regrouper toutes les prouesses techniques signées Rolex dans un seul boîtier (et également de célébrer le 40e anniversaire de la maison suisse). Ce garde-temps était doté d’un boîtier Oyster étanche, d’un mouvement automatique et d’un affichage de la date sur le cadran – avec ajustement automatique, s’il-vous-plaît. Que demander de plus ? Cette montre est sur le marché depuis plus de 70 ans et est actuellement en tête des ventes sur Chrono24.

Nous vous avons préparé une vidéo abordant toutes les questions que vous vous posez sûrement : des modifications ont-elles été apportées au modèle d’origine ? Quelles sont les particularités à prendre en compte lors du choix d’une Datejust ? Comment expliquer le succès de cette montre ?

 

 

Une question nous intéresse tout particulièrement : quelle référence Rolex recommanderiez-vous ? Une version « pre-quickset » des années 1970 ou une version plus moderne munie d’un mécanisme de réglage rapide pratique et d’un cristal de saphir ? Faites-le nous savoir dans les commentaires sur YouTube !

 

Lire la suite :

Zoom sur les incroyables variantes de cadran de la Rolex Datejust

La Rolex Datejust 36 mérite plus d’attention – nous vous expliquons pourquoi !

Daytona, Explorer, GMT, Datejust : Chrono24 vous parle des montres Rolex


Chrono24
De Chrono24
08.10.2019
Voir tous les articles

Zoom sur