Expédier une montre

Vous avez vendu une montre ou vous êtes sur le point de le faire ? Nos conseils vous aideront à expédier votre montre à l'acheteur en toute sécurité. Suivez notre check-list point par point et assurez-vous de ne rien oublier.

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Frais de port

Si vous prévoyez de vendre une montre, sachez qu'il y a plusieurs points à considérer. Tout d'abord le prix que vous souhaitez atteindre : afin d'encaisser la totalité du prix fixé, assurez-vous de bien intégrer les frais de port avant de publier votre annonce.

Dès que votre montre est en ligne, les acheteurs potentiels vous demanderont si les frais de port sont inclus dans le prix affiché. Pour ne pas donner l'impression à l'acheteur que "la montre est plus chère" qu'il n'y paraît, nous vous conseillons d'intégrer les frais de port au prix que vous mentionnez. Cela vous offre une marge de négociation supplémentaire.

Réglementations douanières

Afin que votre montre parvienne sans problème jusqu'à son acheteur, il est très important de se renseigner sur les réglementations douanières en vigueur dans votre pays et de joindre les documents nécessaires à l'envoi. Renseignez-vous sur les dispositions légales (pour un bracelet en cuir d'alligator par ex.). Déclarez votre envoi à la douane au préalable et déterminez la prise en charge éventuelle des frais supplémentaires avec l'acheteur.

Emballage

Pour s'assurer que la montre ne sera pas endommagée pendant le transport, prévoyez un emballage à la bonne taille et optez pour un matériau adapté en quantité suffisante. Si l'emballage est trop grand, la montre risque d'être secouée pendant le transport. Utilisez suffisamment de matériau d'emballage et de protection – comme le papier bulle – pour protéger la montre des chocs. Si l'emballage est de qualité, votre montre demeure immobile dans sa boîte, elle-même suffisamment maintenue.

Assurance

Ce point est essentiel, nous vous conseillons vivement de vous renseigner sur les conditions d'assurance de votre montre avant de l'expédier. Choisissez un moyen d'expédition permettant à votre montre d'être assurée à hauteur de sa valeur totale contre d'éventuels dommages ou perte. Assurez-vous que l'assurance couvre les objets de valeur et les montres.

Adresse du destinataire

Même si cela paraît évident : merci de noter correctement l'adresse afin qu'elle soit complète et bien lisible sur le colis ou le bon d'expédition. Veuillez également vous assurer que l'adresse d'expédition corresponde à l'adresse indiquée dans votre compte myChrono24. Si l'acheteur vous communique une autre adresse de livraison, merci de bien vouloir contacter l'équipe de support.

Suivi

Si vous avez expédié la montre, pensez à fournir le numéro de suivi du colis à l'acheteur. Il peut ainsi suivre le statut de l'envoi et savoir quand la livraison aura lieu.

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