Se connecterSe connecter
Marque
Modèle
Prix
Diamètre
Année
Lieu
Plus
Votre sélection

Votre sélection

Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Données générales
Type de montre
Référence
Plus ...
Neuve/Occasion
Disponibilité
Sexe
État
Plus ...
Contenu livré
Caractéristiques & fonctions
Mouvement
Boîtier
Plus ...
Cadran
Plus ...
Verre
Plus ...
Complications
Plus ...
Hauteur
Plus ...
Matériel lunette
Plus ...
Chiffres du cadran
Étanche
Plus ...
Autres
Plus ...
Bracelet
Matière du bracelet
Plus ...
Largeur entrecorne
Plus ...
Couleur du bracelet
Plus ...
Matériel de verrouillage
Plus ...
Annuler

Trier par

Orient STAR SEL09004W0 Orient STAR SEL09004W0 Prête à être expédiée 590  PL 30 2015

La montre mécanique, comme au bon vieux temps

La montre mécanique est une montre dont il faut remonter régulièrement le mécanisme si l'on ne souhaite pas que les aiguilles s'arrêtent de tourner. L'énergie des montres mécaniques se situe dans un ressort plat qui se trouve dans le barillet. Ce ressort ese nomme ressort-moteur. Ces montres mecaniques ont l'avantage de fonctionner sans pile. Le ressort-moteur qui permet aux aiguilles de tourner doit être réarmé grâce à la couronne et c'est alors un remontage manuel. Lorsque le remontage est automatique, il est effectué par les oscillations du rotor et il suffit alors de ne pas poser sa montre mecanique trop longtemps.

La montre mécanique, pour tous ceux qui en ont assez de changer les piles

La montre mécanique convient aussi bien au poignet des hommes qu'à celui des femmes. Aujourd'hui, ce ne sont plus des montres de grand-père puisque l'on trouve des modèles de montre mécanique au design particulièrement novateur. La montre mécanique à remontage manuel est souvent plus fine que les autres modèles.

Les montres mécaniques russes, françaises, allemandes ou suisses

Les montres mécaniques russes, au style souvent rétro, sont fabriquées par Vostok Europe, Sturmanskie ou encore Poljot. Les marques horlogères françaises proposant des modèles mécaniques sont plus rares mais on peut citer Yonger & Bresson, Yema ou Lip qui restent des références dans ce secteur. Les montres allemandes sont peut être moins connues mais tout aussi prestigieuses. Les marques de référence sont Nomos, Mühle Glashütte, Wempe ou encore Stowa. Les fabricants suisses sont bien sûr les plus réputés avec Oris, Hamilton, Swatch, Epos ou encore Frédérique Constant.

Les modèles mécaniques les plus vendus

En dehors de montres présentées par les marques les plus prestigieuses, on peut citer La montre Davis Retro Sekleton ou le modèle pour femme chez Lip.