Se connecterSe connecter
4.683 montres pour "

Rolex Day-Date / President

"
Marque
Modèle
Prix
Diamètre
Année
Lieu
Plus
Votre sélection

Votre sélection

Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Données générales
Type de montre
Référence
Plus ...
Neuve/Occasion
Disponibilité
Sexe
État
Plus ...
Contenu livré
Caractéristiques & fonctions
Mouvement
Boîtier
Plus ...
Cadran
Plus ...
Verre
Plus ...
Complications
Plus ...
Hauteur
Plus ...
Matériel lunette
Plus ...
Chiffres du cadran
Étanche
Plus ...
Autres
Plus ...
Bracelet
Matière du bracelet
Plus ...
Largeur entrecorne
Plus ...
Couleur du bracelet
Plus ...
Matériel de verrouillage
Plus ...
Annuler

Trier par

Rolex president day date rare diamond dial Rolex president day date rare diamond dial Prête à être expédiée 15.000  BE 11 2014

Rolex Day-Date : au sommet de l'État

La Rolex Day-Date est la montre des présidents. C'est le premier garde-temps à indiquer le jour de la semaine en toutes lettres en plus de la date. En or ou en platine, elle a convaincu Eisenhower - entre autres - d'en faire sa "President Watch".

Points forts de la Rolex Day-Date

  • Première montre automatique avec quantième et jour en toutes lettres
  • Exclusivement en or 18 carats ou en platine
  • La montre des hommes d'État : John F. Kennedy
  • Bracelet Président à trois mailles conçu pour la Day-Date
  • Chronomètre Superlatif : calibre de manufacture 3255

La montre-bracelet des hommes de pouvoir

La Rolex Day-Date est la première montre-bracelet à afficher le jour de la semaine en toutes lettres. La manufacture suisse la présente pour la première fois en 1956. Cette conception innovante permet à Rolex de confirmer à nouveau sa place de leader sur le marché de l'horlogerie et dans le secteur du luxe. L'expression montre de luxe prend tout son sens ici puisqu'elle n'existe qu'en or 18carats ou en platine. Le fameux bracelet Président à trois mailles semi-circulaires a été spécialement conçu pour la Day-Date. La majorité des autres modèles sont équipés de l'incontournable bracelet Oyster à trois mailles plates, parmi eux la Daytona, l'Oyster Perpetual ou encore la Submariner.
Surnommée "la montre des présidents", la Day-Date n'est pas seulement appréciée des hommes d'État : les grands de la finance, les dirigeants de l'Église ou encore les acteurs aiment arborer ces garde-temps uniques. Les présidents des États-Unis Franklin D. Roosevelt et Lyndon B. Johnson ainsi que le pape Jean-Paul II ont porté une Day-Date. L'investisseur américain Warren Buffett, un des hommes les plus riches de la planète, en possède également une. On raconte que Marilyn Monroe aurait offert une Day-Date à son amant, John F. Kennedy, avec l'inscription "Jack / With love as always / Marilyn / May 29th 1962". Kennedy l'aurait ensuite donnée à un de ses employés. Cela s'est-il réellement produit ? L'histoire ne le dit pas. Il n'en fallait toutefois pas plus pour faire entrer cette montre dans la légende.

Dans la peau d'un homme d'État : succombez à la Day-Date

Si vous êtes à la recherche d'une montre vous donnant de l'influence, la Rolex Day-Date est faite pour vous. Elle est particulièrement appréciée des chefs d'État et des grands noms de l'économie, raison pour laquelle on l'appelle également la "montre des présidents". Existant uniquement en version or 18 carats ou platine, ce garde-temps est la définition même du luxe, du prestige et de l'élégance. Vous trouverez des modèles d'occasion en bon état à partir de 4000 euros. Neuve, la Day-Date en or vous coûtera près de 10 000 euros, tandis que la version en platine débute à 30 000 euros. Vous pouvez néanmoins acheter un modèle d'occasion pour 10 000 euros de moins, soit environ 20 000 euros.

Guide d'achat

  • Modèles d'occasion à partir de 4000 euros
  • Modèles neufs à partir de 10 000 euros (or) et 30 000 euros (platine)
  • Bracelet Président à trois mailles semi-circulaires exclusivement conçu pour la Day-Date
  • Modèles vintage d'exception : référence 18308 (à partir de 7000 euros)

Modèles similaires chez les autres fabricants

Une esthétique et des matériaux de luxe

Pour le boîtier et le bracelet Président, la manufacture suisse utilise l'or jaune, l'or blanc, l'or rose (que Rolex appelle l'or Everose) ou le platine. Les index sont aussi en or 18 carats. Ils ne s'oxydent donc pas avec les années. Les cadrans sont non seulement conçus sur place par les designers de la maison, mais aussi entièrement réalisés à la main. Ils existent notamment en bleu, vert, argenté, bleu glacier, orange, noir ou chocolat. Tout en extravagance, les cadrans en nacre attirent particulièrement l'œil. Sur certains modèles, les index sont en diamant. La lunette existe en deux versions. L'une, cannelée, existe depuis l'introduction de la Day-Date en 1956. L'autre, lisse, existe depuis 2000 et entoure le verre saphir des modèles en platine. Le boîtier peut mesurer 36, 40 ou 41 mm de diamètre (Day-Date II uniquement).
Parmi les pièces de collection les plus convoitées, on trouve les modèles portant la référence 18038. Ces Day-Date des années 1970-1980 disposent des célèbres "cadrans Stella" très colorés. La palette de couleurs s'étend du blanc au noir, en passant par le bleu, le orange, le rose, le turquoise, le chocolat, le saumon et le jaune. L'effet est obtenu grâce à une sorte de laque. Les cadrans émaillés "cuisent" quant à eux au four. Il existe deux théories concernant l'origine de l'appellation Stella : la première indique que ces cadrans rendent hommage aux œuvres colorées du peintre américain Frank Stella, la seconde affirme que le nom renvoie au mot latin stella (étoile) et qu'il illustre l'éclat de ces montres.

Une technologie innovante

La première Day-Date porte la référence 6511, elle est équipée du calibre automatique 1030. Le guichet affichant le jour de la semaine tourne autour de l'anneau de la date. Les sept petites fenêtres étaient positionnées de telle façon que le jour de la semaine correspondant à la date s'affichait en toutes lettres à 12 heures. Le modèle disposait déjà de la loupe Cyclope, placée sur le verre, pour une meilleure lisibilité de la date à 3 heures. L'affichage du jour de la semaine est désormais disponible en plus de 25 langues.
Le calibre 1055 anime la référence 6611, sortie en 1957. Rolex avait alors décidé d'optimiser le mécanisme de la date. En effet, les performances chronométriques des toutes premières versions de la Day-Date étaient altérées à chaque changement de date. La marque a donc développé une nouvelle génération de calibres, capables de corriger ce problème.
Les années 1970 ont également apporté leur lot d'améliorations. Dès 1972, tous les garde-temps disposent du calibre 1556 avec stop seconde, permettant un réglage très précis de l'heure. À la fin des années 1970, Rolex introduit la correction rapide de la date, innovation particulièrement pertinente pour la Day-Date. Un demi-tour de couronne suffit à changer la date mais aussi le jour.

Le calibre 3255 fait date

Depuis 2015, Rolex équipe sa Day-Date du calibre 3255. Ce mouvement mécanique est protégé par 14 brevets. Les constructeurs ont perfectionné plus de 90 % des composants. Ils ont par exemple réduit de moitié l'épaisseur des parois du barillet, laissant ainsi plus de place et donc plus de capacité à son ressort. Ajoutons à l'ensemble l'échappement Chronergy développé par Rolex, et nous obtenons un calibre avec une réserve de marche considérable de 70 heures. La montre peut facilement continuer à fonctionner tout le week-end sans être portée ni remontée, et afficher le bon horaire le lundi. L'échappement Chronergy n'est autre qu'un échappement à ancre suisse amélioré, réalisé dans un alliage nickel-phosphore qui le rend insensible aux perturbations magnétiques. Le fabricant affirme que ce système d'échappement améliore de 15 % l'efficacité de la montre.
La fréquence du calibre, assurée par le balancier, est de 28 800 alternances par heure. La pièce maîtresse demeure le spiral Parachrom bleu, fabriqué par Rolex dans un alliage de niobium et de zirconium. Comme l'échappement, il est parfaitement insensible aux champs magnétiques. Selon le fabricant, ce spiral est dix fois plus précis qu'un spiral traditionnel en cas de choc. Tout aussi typique, la courbe terminale doublement incurvée du célèbre spiral Breguet, qui augmente considérablement la précision du calibre. Grâce aux quatre écrous Microstella à l'intérieur du balancier, le réglage est extrêmement précis. Rolex fait certifier tous ses calibres par le COSC (Contrôle officiel suisse des chronomètres). Le calibre 3255 a passé un second test en interne, axé sur les conditions réelles d'utilisation. La manufacture affirme que ce contrôle a été élaboré selon des tolérances deux fois plus exigeantes que la certification officielle.

Caractéristiques techniques

  • Nouveau calibre de manufacture depuis 2015 : le 3255
  • Réserve de marche de 70 heures
  • Échappement Chronergy à rendement optimisé et alliage nickel-phosphore antimagnétique
  • Précision optimale avec le spiral Parachrom à courbe Breguet

La Day-Date de Rolex : la montre de luxe par excellence

Les personnalités influentes de cette planète n'ont d'yeux que pour la Day-Date de Rolex. La "President Watch" incarne le luxe, le prestige et le pouvoir. Porter une Day-Date, c'est occuper un poste important en politique, dans le secteur de l'économie ou de la finance. La politique de l'entreprise étant constante, chaque Rolex est un investissement stable. Voilà pourquoi les garde-temps du fabricant sont des pièces de collection très convoitées, qui ne séduisent pas uniquement les célébrités ou les chefs d'État.