Se connecterSe connecter
1.206 montres pour "

Patek Philippe Grand Complications

"
Marque
Modèle
Prix
Diamètre
Année
Lieu
Plus
Votre sélection

Votre sélection

Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Données générales
Type de montre
Référence
Plus ...
Neuve/Occasion
Disponibilité
Sexe
État
Contenu livré
Caractéristiques & fonctions
Mouvement
Boîtier
Plus ...
Cadran
Plus ...
Verre
Plus ...
Complications
Plus ...
Hauteur
Plus ...
Matériel lunette
Plus ...
Chiffres du cadran
Étanche
Plus ...
Autres
Plus ...
Bracelet
Matière du bracelet
Plus ...
Largeur entrecorne
Plus ...
Couleur du bracelet
Plus ...
Matériel de verrouillage
Plus ...
Annuler

Trier par

Patek Philippe PERPETUAL CALENDAR MOON PHASE  YELLOW GOLD 5940J Patek Philippe PERPETUAL CALENDAR MOON PHASE YELLOW GOLD 5940J
54.900 

Découvrez aussi :

Achetez votre Moritz Grossmann neuve directement auprès de la marque.
En savoir plus

Patek Philippe Grandes Complications : la montre haut de gamme

La collection Grandes Complications de Patek Philippe ne manque pas d'exclusivité. Arborant jusqu'à 20 complications et des boîtiers en métal précieux ciselés à la main, cette collection renferme les montres-bracelets les plus élaborées au monde.

Principales caractéristiques de la Patek Philippe Grandes Complications

  • Montre-bracelet la plus compliquée de Patek Philippe : Grandmaster Chime
  • Sky Moon Tourbillon, première Patek à deux cadrans
  • Complications prisées : calendrier perpétuel, chronographe à rattrapante
  • Modèles Celestial avec carte du ciel et complications astronomiques
  • Montres à répétition minutes : spécialités de la manufacture

Patek Philippe Grandes Complications : l'art horloger à son apogée

La marque Patek Philippe est mondialement reconnue pour ses montres-bracelets et de gousset compliquées. Les complications acoustiques comme la répétition minutes, la grande et la petite sonnerie font partie des spécialités de la manufacture de luxe sise à Genève. La petite sonnerie ne sonne que les heures pleines, tandis que la grande sonnerie sonne également les quarts d'heure. La répétition minutes sonne l'heure, les quarts d'heure et les minutes à la demande. Patek Philippe est également célèbre pour ses calendriers perpétuels et ses fonctions chronographe, parmi elles le chronographe à rattrapante comme l'illustre le modèle à la référence 5204.

12 complications pour la Patek Philippe Sky Moon Tourbillon

Lorsque Patek Philippe introduit la Sky Moon Tourbillon en 2001, tous les regards se tournent vers la manufacture. Au moment de sa présentation, il s'agit en effet de la montre la plus compliquée jamais conçue par Patek Philippe. La Sky Moon Tourbillon comptait 12 complications, mais elle devenait également la première Patek de poignet à arborer deux cadrans. Au recto, le garde-temps référencé 5002 affiche l'heure, le jour, la date, le mois, l'âge de la Lune et le cycle des années bissextiles. Au verso, la montre affiche diverses indications astronomiques comme une carte de la voûte céleste, les phases de lune et l'heure sidérale. Le jour sidéral dure quatre minutes de moins que le jour solaire, référence utilisée d'ordinaire. Le jour sidéral correspond au temps mis par la Terre pour effectuer une rotation complète sur elle-même.
La Sky Moon Tourbillon a été rééditée en 2013. Elle possède le numéro de référence 6002. En matière de fonctionnalité, le nouveau modèle est relativement similaire à l'ancien. La 6002 affiche un boîtier en or blanc entièrement gravé à la main. Le cadran côté face est en émail.

Conseils pour l'achat d'une Patek Philippe Grandes Complications

Vous êtes à la recherche d'une montre-bracelet particulièrement élaborée qui vous offre de multiples fonctions et souligne votre personnalité ? Les montres de luxe de la collection Grandes Complications vous combleront. En arborant une Patek Philippe, vous affirmez votre goût pour le luxe et l'élégance. Comptez en effet près de 2 millions d'euros pour un modèle phare comme la Sky Moon Tourbillon. La montre-bracelet la plus compliquée de la manufacture, la Grandmaster Chime, vous coûtera environ 6,4 millions d'euros.
Les Patek Philippe Grandes Complications n'affichent cependant pas toutes des prix au-delà du million d'euros. Vous trouverez en effet des exemplaires d'occasion en très bon état avec calendrier perpétuel aux alentours de 30 000 euros. Il faudra compter près de 50 000 euros pour un modèle neuf.
Si vous désirez acheter une montre arborant calendrier perpétuel et fonction chronographe, il faudra tabler sur près de 75 000 euros pour un modèle d'occasion. Les prix des modèles neufs débutent à 100 000 euros. Comptez au moins 230 000 euros pour un modèle d'occasion muni des fonctions chronographe à rattrapante et calendrier perpétuel, au moins 250 000 euros pour le modèle neuf.
Les prix d'une Patek Philippe Grandes Complications avec répétition minutes démarrent à 300 000 euros. Si vous souhaitez y ajouter la fonction de calendrier perpétuel, il faudra prévoir près de 550 000 euros.
La version Celestial est un véritable chef-d'œuvre au sein de la collection Patek Philippe Grandes Complications. Comme la Sky Moon Tourbillon, elle intègre des complications astronomiques. Le cadran côté face affiche une carte des étoiles et de la voie lactée. À cela s'ajoute l'indication de l'heure solaire, de la date et des phases de lune. Neuve, la Celestial vous coûtera plus de 200 000 euros.

Grandmaster Chime : la Grandes Complications par excellence

La Patek Philippe Grandmaster Chime est l'une des montres-bracelets les plus compliquées au monde. À l'occasion de son 175e anniversaire, la manufacture familiale présente en 2014 la montre portant la référence 5175. Ce modèle affiche deux cadrans et 20 complications au total. L'appellation "Chime" renvoie au point névralgique de la montre, pour lequel les ingénieurs ont eu une attention toute particulière. Le mot anglais "chime" signifie carillon. La montre possède en effet plusieurs fonctions acoustiques, parmi lesquelles une grande sonnerie, une petite sonnerie, une répétition minutes, une fonction alarme et une répétition de la date. Les deux dernières citées sont des premières mondiales. La Grandmaster Chime sonne la date sur demande. La montre fait alors entendre un double coup aigu-grave pour chaque dizaine, puis un coup aigu pour chaque unité. Grâce à son calendrier perpétuel, la montre est toujours réglée à la bonne date.
La fonction alarme est une autre particularité. Comme une répétition minutes, la montre sonne tout d'abord les heures, puis les quarts d'heure à l'aide d'un double coup et enfin les minutes écoulées depuis le dernier quart sonné. Afin que vous puissiez également profiter de cette "symphonie", le mécanisme se met en marche deux minutes avant l'heure souhaitée. Vous ne pouvez faire sonner le mécanisme qu'à heure fixe, ou toutes les 15, 30 ou 45 minutes. Si vous souhaitez par exemple être réveillé à 6 heures du matin, les petits marteaux débuteront leur symphonie à 5h58. D'abord cinq coups pour les heures, puis trois doubles coups pour les quarts d'heure, et enfin 13 coups pour les minutes écoulées après le dernier quart d'heure.
Avec un boîtier de 47,7 mm de diamètre et 16,1 mm d'épaisseur, la Grandmaster Chime mettra votre poignet en valeur. Le boîtier en or rose est une véritable œuvre d'art ciselée à la main. La montre bat au rythme du calibre 300 GS AL 36-750 QIS FUS IRM. Il compte 1366 pièces au total. Au-delà des complications acoustiques, le calibre affiche les réserves de marche du mouvement et de la sonnerie, un second fuseau horaire, un calendrier perpétuel, les phases de lune et une indication jour/nuit. Patek Philippe n'a produit sa Grandmaster Chime qu'en sept exemplaires. L'un d'entre eux est exposé dans le musée de la manufacture.

Caractéristiques de la Grandmaster Chime

  • L'une des montres-bracelets les plus compliquées au monde
  • 20 complications au total
  • Première mondiale : alarme acoustique et répétition de la date

Grandes Complications : inspirées des montres de gousset

Grâce à ses 24 complications, la Supercomplication Henry Graves a gardé son statut de montre la plus compliquée au monde jusqu'en 1989. La montre affiche entre autres un chronographe à rattrapante, un calendrier perpétuel, l'heure sidérale, les heures de lever et de coucher du soleil ainsi que le ciel étoilé au-dessus de New York. Patek Philippe a conçu cette montre sous le numéro de référence 198385 pour le banquier américain Henry Graves Jr., qui vivait à New York sur les rives du fleuve Hudson.
Graves était un véritable passionné de montres, surtout de Patek Philippe. Il était également célèbre pour sa rivalité avec le constructeur automobile James Ward Packard. Les deux hommes ont commandé plusieurs montres à Patek Philippe, avec à chaque fois un seul mot d'ordre : toujours plus de complications. Cette bataille s'est soldée par la conception de la "Supercomplication Henry Graves", commandée en 1925. La fabrication de cette montre de gousset aura duré sept années. Packard décède en 1928. La marque Patek Philippe aurait-elle été en mesure de concevoir une montre encore plus compliquée au début des années 1930 ? La question reste entière.
Ce n'est qu'en 1989 que Patek Philippe bat sa propre Supercomplication Henry Graves en créant la Calibre 89, une montre de gousset à 33 fonctions. Parmi les complications, un calendrier perpétuel, l'affichage des phases de lune, un chronographe à rattrapante et un second fuseau horaire. Et il ne s'agit que des complications affichées sur la face avant de la montre. Au dos de la montre, on peut apercevoir plusieurs fonctions astronomiques. En outre, la Calibre 89 - produite par Patek Philippe en 4 exemplaires - arbore des complications acoustiques comme la répétition minutes, la grande et la petite sonnerie, ainsi qu'une alarme. Le développement et la conception de ce chef-d'œuvre auront duré neuf années en tout. Aujourd'hui encore, la Calibre 89 fait partie des montres de gousset les plus compliquées au monde.
Ce n'est qu'en 2015 que la manufacture suisse de luxe Vacheron Constantin propose une montre de gousset affichant 57 complications au total. La montre référencée 57260 a été spécialement conçue à la demande d'un client qui a préféré garder l'anonymat. La montre se distingue avant tout par ses différents calendriers. Aux côtés du calendrier perpétuel grégorien, la montre arbore également un calendrier perpétuel hébraïque, un calendrier professionnel plus connu sous le nom de ISO 8601 et une fonction de calendrier astronomique.