Se connecterSe connecter

Ce que votre montre dit de vous

Chrono24
01.12.2016
Partager l’article:
Chrono24
01.12.2016

Votre montre révèle votre personnalité. Portez-vous plutôt une Rolex Submariner ou une Patek Philippe Calatrava ? Préférez-vous le côté classique d’un chronographe IWC Portugieser ou bien l’or rouge d’une Hublot Big Bang ? Découvrez comment les montres caractérisent leur propriétaire.

Rolex

Celui qui porte une Rolex sait qu’il a fait le bon choix en achetant une montre de cette marque légendaire. Il estime qu’un objet de valeur peut servir à récompenser une réussite personnelle et recherche une montre qui s’accordera aussi bien avec son costume qu’avec son maillot de bain de plage.

D’un côté, il s’offre ce qui se fait de mieux, comme une voiture de luxe, des vêtements de marques tendance et des vacances de rêve. D’un autre côté, l’achat d’une montre doit représenter à ses yeux un bon investissement. Il aime ce qui brille, mais il est surtout prudent et évite de se livrer à des expérimentations potentiellement inutiles. De même qu’il aime se rendre dans les restaurants qu’il connaît bien, il a besoin de savoir ce qui l’attend lorsqu’il choisit une montre.

Patek Philippe

Celui qui arbore une Patek Philippe conduit très certainement une grosse Mercedes et une vieille Jaguar (ou inversement), et lit régulièrement les journaux depuis l’âge de 16 ans.

Cet amateur de bons Bordeaux exerce un métier très sérieux qui lui assure un revenu confortable. Perfectionniste dans l’âme, il se plie à une discipline de fer et attend de son entourage qu’il adopte la même conduite irréprochable. Il sait cependant se montrer très agréable et captiver son auditoire par son sens de la conversation, ce qui fait de lui un invité très apprécié. À condition de prévoir sa venue à l’avance.

Panerai

Les montres cultes de Panerai sont portées par d’anciens hipsters à l’aise avec les figures de skateboard les plus périlleuses, qui attendent impatiemment le week-end pour s’échapper de leur quotidien en agence de comm’ et investir les scènes urbaines les plus « in ». Ces fans incontournables des films de Wes Anderson et de Bill Murray se révoltent désormais paisiblement sur leur chaise Eames au dîner.

Breitling

Le détenteur d’une Breitling est doué en affaires, en partie parce qu’il y a pris goût très tôt. À l’école, il vendait déjà des T-shirts imprimés et d’autres choses difficilement trouvables ailleurs. Peu de temps après, il lançait sa première entreprise de grosses cylindrées d’occasion ou de téléphones portables, ou ouvrait sa propre petite salle de sport.

Doté d’une forte personnalité, il n’hésite pas à donner son opinion, parfois fluctuante, à qui veut bien l’entendre. Concernant ses habitudes alimentaires, il se repose sur de grands classiques comme le poulet-frites ou le bœuf bourguignon. Côté loisirs, il privilégie encore une fois la tradition, partageant son temps libre entre le foot et les films d’action hollywoodiens.

Jaeger-LeCoultre

Les véritables montres Jaeger-LeCoultre se rencontrent au poignet d’hommes que l’on ne rencontre pas tous les jours : les derniers gentlemen, amoureux de la tradition et de la perfection technique. Ces détenteurs instruits cultivent un style bien à eux, se distinguant par un goût prononcé pour la qualité. Voilà pourquoi leur choix se porte sur une montre de cette marque.

Ces bons vivants n’ont pas besoin d’en mettre plein la vue pour se faire apprécier de leurs pairs. Leur loyauté, leur humour et même leur allure BCBG séduisent en toutes circonstances.

Hublot

Arborer en gros le logo d’une marque prend une tout autre signification lorsque l’on porte une montre de luxe Hublot.

Les détenteurs d’une Hublot – des jet-setters, la cinquantaine bien sonnée – portent des polos La Martina à la marque bien visible et une ceinture Louis Vuitton exubérante autour de leur taille généreuse. De longs cheveux fins viennent compléter le look de ces hommes indépendants que rien ne préoccupe. Mais attention, il existe aussi une nouvelle génération de ce type de personne. Vous les reconnaîtrez à leurs sourires présomptueux, les tatouages qu’ils arborent fièrement sur leurs bras musclés et leur penchant pour les soirées où le champagne coule à flot. On n’a qu’une vie, n’est-ce pas ?

IWC Schaffhausen

Une montre de luxe IWC est l’alliée idéale du père de famille qui rêve de grandes aventures, mais aime aussi s’adonner à des activités grisantes comme le VTT et la plongée sous-marine. Dean Martin et Sammy Davis Jr. auraient apprécié ce personnage urbain féru de 4×4.

Malheureusement, il doit s’accommoder des vivants. La condition pour compter parmi ses fréquentations est de porter une montre IWC. Dans un groupe de collectionneurs de montres, il accaparera immédiatement l’attention. Ceux qui sont restés en retrait ne pourront que confirmer que oui, c’est un type bien.

TAG Heuer

On ne se lasse pas d’observer les mimiques exubérantes des fans de sensations fortes. L’amateur de montres TAG Heuer repousse ses propres limites, même s’il s’agit tout bêtement de faire un petit tour dans le jardin des voisins pour avoir une meilleure vue sur leur téléviseur HD.

Soucieux de ne pas dépenser plus qu’il ne faut, il porte généralement un sweat à capuche et une casquette sur laquelle s’étale le logo TAG Heuer. Visionner des courses de voiture et des documentaires en VOD sur la conquête spatiale lui suffit. Les situations où tout pourrait déraper sont suffisamment nombreuses. Un simple barbecue par exemple.

Richard Mille

Lorsque vous vous apercevez qu’il porte une montre Richard Mille, vous savez instantanément que vous avez affaire à un visionnaire. Un visionnaire qui gomme la frontière entre génie et folie, et aime faire diversion. Mais quel que soit le côté de la frontière, cet élégant amateur de montres suit toujours son propre chemin, ce qui peut parfois le faire passer pour quelqu’un d’excentrique et d’obsessionnel.

Il ne court pas après l’argent, qui représente plutôt pour lui un moyen de parvenir à ses fins. Et les moyens, il les a.

F. P. Journe

Les amateurs de montres F. P. Journe ont un point commun avec l’aristocratie britannique : ils aiment se la couler douce, du moins en apparence. Les tempes grisonnantes, ils ont la classe des grands sportifs à la retraite ou des mannequins seniors.

On les prendrait presque pour des psychologues avec leur apparence tranquille, introspective. Tirés à quatre épingles, ils affichent discrètement leur rang, préférant un pull en cachemire à un costume cravate. Vous aurez l’impression en les rencontrant d’avoir déniché un vase en porcelaine débordant de sympathie, la définition même de la noblesse, en somme.

Articles choisis

01.12.2016 de
Continuer la lecture
30.11.2016 de
Continuer la lecture