Protection des Acheteurs Garantie d'Authenticité Pourquoi Chrono24 ? Belgique  | EUR
Se connecterSe connecter

Nous attachons beaucoup d'importance à la confiance, la transparence et votre sécurité.

Chrono24 Trusted Seller

Un Trusted Seller se distingue par sa fiabilité et par la confiance qu'il inspire d'après notre expérience avec lui et selon les retours des utilisateurs.

Pour devenir Chrono24 Trusted Seller, un commerçant doit répondre à certaines exigences, que nous avons énumérées ci-dessous pour vous. Il doit en outre approuver les Trusted Seller Guidelines pour commerçants et les signer.

Consulter les Trusted Seller Guidelines

Comment un commerçant devient-il Trusted Seller ?

Vérification de l'identité du commerçant

Vérification de l'identité du commerçant

Outre la copie d'une pièce d'identité, de la déclaration d'activité professionelle ou encore d'un extrait du registre du commerce, nous pouvons exiger, au besoin, que des commerçants que nous connaissons déjà confirment l'identité de tout nouveau commerçant.

6 mois de mise à l'épreuve

6 mois de mise à l'épreuve

Il faut qu'un commerçant utilise Chrono24 activement pendant six mois, sans signalement à Chrono24 de différends non réglés, pour qu'il puisse devenir Trusted Seller.

Signature des Trusted Seller Guidelines

Signature des Trusted Seller Guidelines

Pour devenir un Chrono24 Trusted Seller, un commerçant doit approuver les Trusted Seller Guidelines de Chrono24 et les respecter !

Surveillance

Surveillance

Si l'on nous signale des litiges ou le non-respect des Trusted Seller Guidelines, notre équipe d'assistants contacte le commerçant pour demander des explications. Nous prenons très au sérieux le non-respect des Trusted Seller Guidelines et cela peut entraîner le retrait du label.

Les Chrono24 Trusted Seller Guidelines

Chaque commerçant arborant le label Trusted Seller s'est engagé par écrit à se conformer aux directives suivantes.

  1. Nous exploitons un commerce de montres. Toutes les informations données sur la plateforme et à Chrono24 concernant notre entreprise sont vraies.
  2. Notre entreprise est financièrement stable, nous respectons nos engagements et nous effectuons nos paiements sans faute et dans le respect des délais.
  3. Nous ne faisons le commerce que de marchandise originale provenant de sources sûres.
  4. Nous signalons honnêtement l'état de notre marchandise et indiquons les éventuels traces d´utilisation, défauts ou dommages existants par un texte et des photos.
  5. En règle générale, nous proposons des montres livrables immédiatement ou dans de brefs délais. Pour les montres que nous n'avons pas en stock, nous indiquons les délais de livraison auxquels s'attendre. Une fois qu'un achat est conclu, nous expédions l'article durant la période indiquée, si aucun autre accord n'a été passé avec l'acheteur.
  6. Nous répondons dans les 5 jours ouvrés aux demandes de clients reçues par mail par le biais de Chrono24.
  7. En principe, nous n'expédions la marchandise qu'avec une assurance ou alors nous prenons à notre charge les risques encourus durant le transport.
  8. Notre ambition est de proposer une équité constante des transactions. En cas de désaccord, nous rechercherons avec le client une solution qui satisfera les deux parties.
Consulter les Trusted Seller Guidelines

Nous prenons très au sérieux les infractions à ces conditions que nous signalent les utilisateurs de Chrono24 et n'avons de cesse en cas de problèmes d'éclaircir les choses rapidement et sans bureaucratie afin de trouver une solution satisfaisante pour les deux parties. Cela peut d'ailleurs entraîner un retrait du statut de Trusted Seller.

Contactez-nous et adressez-vous à notre service assistance en cas de problèmes.

Veuillez noter: malgré tous nos efforts, nous ne pouvons malheureusement pas garantir l'authenticité des articles des commerçants affichant le symbole Trusted Seller. Tous les accords concernant le paiement et l'expédition des marchandises relèvent de la responsabilité exclusive de l'acheteur et du vendeur.