Se connecterSe connecter
4.163 montres pour "

Hublot Big Bang

"
Marque
Modèle
Prix
Diamètre
Année
Lieu
Plus
Votre sélection

Votre sélection

Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Données générales
Type de montre
Référence
Plus ...
Neuve/Occasion
Disponibilité
Sexe
État
Plus ...
Contenu livré
Caractéristiques & fonctions
Mouvement
Boîtier
Plus ...
Cadran
Plus ...
Verre
Complications
Plus ...
Hauteur
Plus ...
Matériel lunette
Plus ...
Chiffres du cadran
Étanche
Plus ...
Autres
Plus ...
Bracelet
Matière du bracelet
Plus ...
Largeur entrecorne
Plus ...
Couleur du bracelet
Plus ...
Matériel de verrouillage
Plus ...
Annuler

Trier par

Hublot Unico Magic Sapphire Hublot Unico Magic Sapphire
45.680 

Découvrez aussi :

Achetez votre Linde Werdelin neuve directement auprès de la marque.
En savoir plus

Hublot Big Bang : la collection explosive

Grande, lourde, précieuse : la Big Bang en impose au sein du catalogue de Hublot. Elle s'habille de titane, de carbone ou d'alliages d'or conçus par le fabricant suisse lui-même. Des calibres hautement performants viennent compléter le tableau.

Principales caractéristiques de la Big Bang

  • Modèle phare de Hublot
  • Matériaux particuliers comme le Magic Gold (alliage de céramique et d'or)
  • Design caractéristique en forme de hublot
  • Calibre de manufacture HUB6016 avec tourbillon
  • Diversité de couleurs et de matériaux (matière jean, broderie)

L'union des contraires

La collection Big Bang occupe une place particulière chez Hublot, elle est l'une des plus connues de la manufacture suisse. La plupart des modèles étant équipés de boîtiers de 45 mm de diamètre, il est difficile de ne pas remarquer ces montres à dominante masculine. Les amateurs de complications ou de matériaux innovants tels que le Magic Gold, le King Gold ou le carbone seront comblés par les multiples versions de la Big Bang.
Depuis sa présentation en 2005, la Big Bang connaît un franc succès. La montre de luxe a reçu plusieurs récompenses à l'international, comme le Grand Prix d'Horlogerie de Genève et le prix de la montre sport lors de la cérémonie Watch of the Year au Japon en 2005. En l'espace d'un an, les commandes de Big Bang ont triplé. Les concepteurs de la marque n'ont cessé d'augmenter le pouvoir de séduction de cette collection en l'agrémentant de matériaux innovants, en créant de nouveaux modèles et de nouveaux calibres.
L'une des raisons du succès de cette montre réside dans l'association d'éléments contraires. Le design de la plupart des Big Bang est plutôt imposant : 45 mm de diamètre pour la version Unico la plus appréciée et une lunette élargie comportant 6 vis saillantes.
Hublot est le premier fabricant à utiliser le caoutchouc naturel pour ses bracelets, auquel la Big Bang fait également honneur. Avec le boîtier, le plus souvent en or ou dans un matériau high-tech, le bracelet contribue à l'originalité de la montre. Particulièrement élaboré et méticuleusement décoré, le calibre de la plupart des Big Bang contraste lui aussi avec le boîtier massif. Certains modèles ne possèdent pas de cadran et sont équipés d'un fond en verre saphir permettant d'admirer le mouvement de toutes parts.
La Big Bang revêt plusieurs visages. La Pop Art et la Tutti Frutti, très colorées, arborent des tonalités vives, tandis que la Big Bang Jeans affiche une allure relativement décontractée. Les boîtiers de moins de 45 mm conviennent parfaitement aux poignets fins, qu'ils soient masculins ou féminins.

Combien coûtent les montres de la collection Big Bang ?

Vous êtes à la recherche d'une montre de luxe suisse qui sorte des sentiers battus ? La Big Bang fait partie des collections récentes et les plus appréciées de la marque. Depuis 2005, elle fait véritablement sensation.
Les prix débutent à  5000-7000 euros. Dans cet ordre de prix, vous obtiendrez une Big Bang en bon voire très bon état à calibre automatique ou à quartz, bien souvent de 38 ou 41 mm de diamètre.
Les versions un peu plus grandes de 44 mm de diamètre vous coûteront au moins 8000 euros neuves, en acier et avec mouvement chronographe. Les boîtiers en céramique s'achètent près de 11 000 euros.
L'une des versions les plus vendues est la grande Big Bang Unico de 45 mm de diamètre, que vous pourrez acheter pour environ 13 000 euros neuve avec boîtier en titane. Vous êtes à la recherche d'une montre plus complexe ? Une Unico avec boîtier en or rose et calendrier perpétuel vous coûtera environ 50 000 euros. Si votre boîtier en or rose est incrusté de diamants ou possède un calibre avec tourbillon, les prix avoisineront plutôt les 100 000 euros.
Pour les versions colorées de la Big Bang, comme la Pop Art ou la Tutti Frutti, il faudra vous attendre à payer votre exemplaire neuf près de 10 000 euros. Les modèles avec boîtier en or rose dépassent les 30 000 euros.
Les montres pour femmes avec boîtier acier de 38 mm coûtent près de 7000 euros. Les mouvements à quartz et le sertissage diamant sont assez fréquents. Si le boîtier est en or rose, les prix atteindront environ 16 000 euros.
Sélection de modèles Big Bang Entrée de gamme (neuf)
Big Bang 38 mm 7000 euros
Big Bang 44 mm 8000 euros
Big Bang Broderie 8000 euros
Big Bang Pop Art 10 000 euros
Big Bang Unico 13 000 euros

La Big Bang Unico et son alliage d'or unique

Chronographe décliné en près de 20 versions, la Big Bang Unico propose le plus large choix de modèles. Elle regroupe tous les ingrédients qui ont mis le fabricant suisse sur la route du succès : de grands boîtiers dans des matériaux innovants, des calibres de manufacture magnifiquement décorés et un design incomparable.
Le charme de cette montre est largement accentué par le Magic Gold ou encore le King Gold. Unique et breveté par Hublot, l'alliage Magic Gold mêlant l'or jaune et la céramique renforce la résistance des boîtiers aux rayures.
D'un rouge intense, le King Gold est un mélange d'or rouge, de platine et de cuivre. Cet alliage traverse les années sans craindre la moindre oxydation. Le titane est également une option : il permet d'alléger le poids du boîtier et améliore la résistance aux rayures. Le carbone, plus précisément la fibre de carbone, présente les mêmes avantages. La céramique n'entre pas uniquement dans la composition du Magic Gold, elle est également utilisée pure pour revêtir le boîtier, les bracelets et les lunettes. Certaines Big Bang Unico sont serties de diamants : plus de 400 de ces pierres précieuses peuvent alors orner leur boîtier, leur cadran et leur lunette.

Alarme, GMT, tourbillon et réserve de marche de 5 jours

Dans sa version de base, le calibre du chronographe Unico HUB1242 comprend 330 composants, tous assemblés à la main. Grâce à sa construction modulaire, la fonction chronomètre est complétée par un chronographe flyback. La fonction GMT est également disponible, le calibre à remontage manuel HUB5003 de la Big Bang Alarm Repeater l'associe même à la fonction réveil. La Big Bang Perpetual Calendar renferme le mouvement automatique HUB1270 qui, en plus de posséder la fonction chronographe, est équipé du quantième perpétuel. Hublot atteint le summum du savoir-faire horloger avec le HUB6016, calibre muni d'un tourbillon. Cette cage permet au balancier d'effectuer un tour sur lui-même par minute, ce qui limite l'influence de la gravité sur le système d'oscillation. Résultat, la montre est beaucoup plus précise. La conception des tourbillons étant réputée particulièrement complexe, ces composants sont réservés aux montres de prestige. La réserve de marche du calibre HUB6016 à remontage manuel impressionne également en atteignant près de 115 heures. À 9 heures, une aiguille nous indique si l’énergie contenue dans le barillet est suffisante. Le HUB6016 oscille à 21 600 alternances par heure. Pour le bracelet, Hublot utilise une sous-couche de caoutchouc recouverte de cuir d'alligator. Cette association le rend particulièrement résistant : en été, la transpiration n'atteint presque pas le cuir.
La Big Bang Ferrari a intégré la collection en 2012. Elle résulte de la collaboration avec le constructeur automobile italien et arbore des courbes particulièrement sportives : des aiguilles jaunes ou rouges, des coutures assorties sur le bracelet. Le carbone et la céramique sont les matériaux les plus largement utilisés. La Ferrari est équipée du mouvement chronographe de l'Unico.

La série Big Bang s'habille de couleurs

La Big Bang Broderie, la Pop Art et la Tutti Frutti s'adressent plutôt aux femmes. Leur boîtier mesure 41 mm de diamètre.

Broderie et couleurs vives

Comme son nom l'indique, la Broderie présente de nombreux motifs brodés sur le cadran, la lunette et le bracelet. Les couleurs dominantes de la Pop Art sont le rose, l'orange, le turquoise et le vert prairie, toutes combinées dans un seul modèle. La Tutti Frutti n'est pas aussi colorée que son nom le suggère. Le bracelet et le cadran de nombreux modèles arborent la même couleur comme le orange, le rose ou le bleu. D'autres versions affichent un cadran blanc ou noir combiné à un bracelet coloré.

Version délavée décomplexée

Pour la Big Bang Jeans, Hublot utilise une matière textile bleue pour le bracelet et le cadran. La réunion des contraires prend tout son sens avec l'association d'un cadran et d'un bracelet denim, et d'une lunette et d'un cadran sertis de diamants.

Toute de noir vêtue

On retrouve également ces pierres précieuses dans la Big Bang 38 MM, la plus petite montre de la collection qui, avec un boîtier de 38 mm de diamètre, s'adresse plutôt à la gent féminine. Pour les amateurs de noir, Hublot propose la All Black avec des boîtiers de 38 à 45 mm de diamètre. Sur ces modèles, le boîtier, le cadran et le bracelet sont noirs. Seuls les chiffres, les index et les aiguilles sont plus clairs, afin que la montre soit lisible.

Une entreprise relativement récente

L'entreprise Hublot, sise à Nyon près de Genève, existe depuis 1980. Elle a été fondée par l'Italien Carlo Crocco qui commença sa carrière de designer de montres en 1967 et s'établit à son compte au milieu des années 1970. Pour sa marque Hublot, il développe la première montre de luxe avec bracelet en caoutchouc naturel. Fraîchement débarqué d'Omega, Jean-Claude Biver prend la tête de l'entreprise en 2004. Un an plus tard, Hublot remporte de multiples récompenses grâce à la toute nouvelle collection Big Bang. En 2008, le groupe français de luxe LVMH Moët Hennessy - Louis Vuitton S.A., auquel appartient par exemple TAG Heuer, rachète l'entreprise Hublot à Carlo Crocco.