Se connecterSe connecter
1.839 montres pour "

Cartier Santos montres

"
Marque
Modèle
Prix
Diamètre
Année
Lieu
Plus
Votre sélection

Votre sélection

Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Données générales
Type de montre
Référence
Plus ...
Neuve/Occasion
Disponibilité
Sexe
État
Plus ...
Contenu livré
Caractéristiques & fonctions
Mouvement
Boîtier
Plus ...
Cadran
Plus ...
Verre
Plus ...
Complications
Plus ...
Hauteur
Plus ...
Matériel lunette
Plus ...
Chiffres du cadran
Étanche
Plus ...
Autres
Plus ...
Bracelet
Matière du bracelet
Plus ...
Largeur entrecorne
Plus ...
Couleur du bracelet
Plus ...
Matériel de verrouillage
Plus ...
Annuler

Trier par

Cartier Santos Demoiselle Lady 18k Rose Gold 20mm Ref.  W25073X9 Cartier Santos Demoiselle Lady 18k Rose Gold 20mm Ref. W25073X9
6.999 

La Santos de Cartier - une icône rectangulaire

L'histoire de la Cartier Santos remonte à plus de 100 ans. La montre rectangulaire est l'une des premières montres d'aviateur dans l'histoire de l'horlogerie. Les brillants sur le boîtier et l'or massif parent les montres pour femmes et pour hommes.

Principales caractéristiques de la Santos de Cartier

  • L'une des premières montres d'aviateur au monde
  • Créée en 1904 pour l'aviateur Alberto Santos Dumont
  • Boîtier de forme rectangulaire avec valeur de reconnaissance
  • Collections pour femmes et pour hommes
  • Également avec cadran squeletté et calibre de manufacture

La Santos de Cartier : pionière de l'aviation

Au début du XXe siècle, l'aviation était encore à ses débuts. Parmi les plus célèbres aviateurs, nous pouvons nommer les frères Wright qui, dans un premier temps, ont survolé la terre en planeur, puis, un peu plus tard, à bord d'avions à moteur. Mais c'est surtout le brésilien Alberto Santos Dumont qui marqua l'histoire de l'aviation motorisée en France. En 1906, il accomplit le premier vol en public à bord d'un avion motorisé. Lors de ses vols, pendant lesquels il battait des records de hauteur, le pilote portait une montre-bracelet avec un boîtier rectangulaire. Deux ans auparavant, Dumont avait pris contact avec Cartier car il avait remarqué qu'il était difficile de lire une montre de poche dans les airs. C'est ainsi que Louis Cartier exauça le souhait de son ami en créant un prototype de montre du nom de Santos. Ce dernier fait partie des modèles les plus connus de la manufacture de montres et de joaillerie parisienne.
Entre-temps sont apparus plusieurs modèles de la Santos. En 1978, par exemple, la maison Cartier présenta la Santos Sport. Cette montre automatique se caractérisait par un boîtier en acier avec bracelet en acier également, une lunette en or, ainsi que des vis apparentes sur le bracelet et la lunette. Ce modèle était l'un des plus populaires de son temps. La montre fut même exposée au Musée de l'Air et de l'Espace à Paris.
À l'occasion du 100e anniversaire de la Santos, Cartier présenta la Santos 100.Le modèle d'origine datant de 1904 était encore petit et fin alors que la Santos 100 vit avec son temps. C'est pourquoi elle est munie d'un boîtier agrandi : ses 42 x 51 mm parlent d'eux-mêmes et conviennent tout à fait à des poignets forts et virils. Le boîtier rectangulaire en acier a des bords arrondis et un décor de vis sur la lunette en or. Cette montre-bracelet est animée par le calibre ETA 2892.

Guide d'achat pour la Santos de Cartier

Vous recherchez une montre-bracelet de forme rectangulaire parmi les plus célèbres de sa catégorie ? Dans ce cas, vous devriez opter pour la Santos de Cartier. Ce modèle a plus de 100 ans d'histoire, il est même l'une des premières montres d'aviateur au monde. Vous trouverez des exemplaires d'occasion en bon état pour moins de 1000 euros. Le tic tac de cette montre est assuré par un mouvement à quartz précis. Mais des modèles automatiques se trouvent aussi dans cet éventail de prix. Par contre, les montres en or de la collection Santos sont plus chères. Celles-ci coûtent, non portées, dans les 2500 euros mais peuvent aussi s'élever à plus de 15 000 euros. Parées de diamants sur la lunette, les montres atteignent les 20 000 euros.
Les prix pour une Santos non portée débutent à partir de 3000 euros. Les variantes bicolores en acier et or jaune s'achètent aux alentours de 4000 euros. Les exemplaires neufs en or massif coûtent environ 10 000 euros et, sertis de diamants, les montres en or atteignent les 12 000 euros.
Si vous êtes en quête d'une montre rectangulaire relativement grande, la Santos 100 de Cartier est faite pour vous. Vous pouvez la trouver en tant que montre-bracelet d'occasion en bon état pour 2500 euros. Les exemplaires neufs se trouvent aux alentours de 3600 euros. Les montres en or d'occasion de la collection Santos 100 coûtent environ 10 000 euros. Les prix des modèles non portés débutent à partir de 15 000 euros. Les variantes avec tourbillon coûtent plus de 100 000 euros. Un tourbillon est un mécanisme compliqué pour annuler les écarts de marche dans les positions verticales, et ainsi optimiser la précision de la montre. Les montres munies d'un tourbillon comptent parmi les combinaisons mécaniques horlogères les plus ingénieuses.
La Tank de Cartier arbore également une forme rectangulaire. Cette montre-bracelet est liée à l'histoire car elle entretient un lien étroit avec les premiers chars d'assaut. D'occasion, son prix débute à partir de 500 euros. Les prix des exemplaires non portés débutent aux alentours de 1900 euros. Si vous préférez une montre ronde, la Ballon Bleu de Cartier est plus appropriée à votre choix. Vous trouverez des exemplaires neufs pour environ 3100 euros. Le design de la Beluga est comparable à celui de la Ballon Bleu. La montre Ebel, elle, peut coûter moins de 1000 euros.

La Santos-Dumont de Cartier - du classicisme à la modernité

Les montres de la série Cartier Santos-Dumont s'inscrivent dans la tradition des premiers modèles Santos. Aujourd'hui, comme autrefois, ces montres possèdent un boîtier rectangulaire dont les bords sont arrondis. De manière générale, l'apparence de ce garde-temps s'est adapté aux designs modernes : cadrans squelettés et boîtiers en titane noir sont, par exemple, particulièrement tendance. Parmi les particularités de cette montre, on peut citer le fait que le porteur dispose d'une vue dégagée sur son mécanisme.
Le cadran de la Santos-Dumont Squelette XL est également en titane noir. Les avantages du titane sont clairs : il est plus léger que l'acier et pourtant tout aussi résistant. À l'intérieur de la montre, le calibre de manufacture 9612 MC exécute parfaitement son devoir. Sa réserve de marche comprend environ 72 heures, ce qui correspond à exactement 3 jours. Vous pouvez donc laisser votre montre de côté pendant le week-end sans qu'elle s'arrête. Le cadran est composé des ponts du mouvement. Seuls les chiffres romains peuvent être remarqués. Les aiguilles sont en laiton massif. Un fond de verre saphir permet de voir le mouvement au verso. Le bracelet en cuir d'alligator et la boucle déployante en or blanc 18 carats subliment le look de la montre.
La Santos-Dumont se décline aussi en des versions plus classiques. Leur cadran composé de chiffres romains est alors plus traditionnel. Les boîtiers en or rouge ou en or blanc rhodié 18 carats possèdent chacun 59 brillants. Ceux-ci recouvrent les barrettes, la couronne et le pourtour du cadran sur le boîtier. En général, les diamants sont de 2,48 carats. Le boîtier mesure 44,48 mm x 34,6 mm. Avec une épaisseur de 5,58 mm, les modèles sont agréablement plats. Le verre saphir protège le cadran et les aiguilles des agressions extérieures. Le bracelet est également en cuir d'alligator. Une boucle déployante en or massif veille à ce que la montre tienne bien au poignet. Les montres Santos-Dumont classiques battent au rythme du calibre mécanique manuel 430 MC.

Les caractéristiques de la Santos-Dumont de Cartier

  • Les boîtiers de taille moyenne vont aussi bien aux femmes qu'aux hommes
  • Boîtier en or massif et paré de brillants
  • Calibre de manufacture 9612 MC avec une réserve de marche de 72 heures
  • Exemplaires avec cadrans squelettés

La Santos 100 de Cartier - une montre grand format

En comparaison avec la Santos-Dumont, la Santos 100 paraît plus imposante et virile. Cela est dû en premier lieu aux vis sur la lunette. Ses mesures correspondent également à des poignets forts : 51,1 mm x 41,3 mm attirent déjà l'attention de loin. D'une hauteur de 10,34 mm, ce modèle est plus épais que la Santos-Dumont. Les deux séries ont en commun les chiffres romains sur le cadran, la forme basique rectangulaire du boîtier, ainsi que le bracelet en cuir d'alligator.
La Santos 100 existe en acier, en version bicolore composée d'acier et d'or jaune, ainsi que dans une variante d'acier noir. Ce dernier modèle paraît plus sportif avec sa trotteuse rouge et son bracelet en cuir de veau. À l'intérieur de la montre noire se trouve un calibre de manufacture 1847 MC à remontoir automatique.

Caractéristiques de la Santos 100 de Cartier

  • Boîtier rectangulaire de 51,1 mm x 41,3 mm
  • Décor de vis sur la lunette
  • Variantes en acier, en or massif et bicolore
  • Calibre de manufacture 1847 MC

Faite pour les femmes : la Santos Demoiselle de Cartier

Les collections Santos-Dumont et Santos 100 conviennent aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Les montres pour femmes de ces séries sont un peu plus petites et possèdent un design plus féminin. Ainsi, vous pourrez trouver des bracelets en cuir d'alligator de couleur rose..
Les modèles des séries Santos Demoiselle s'adressent exclusivement aux femmes. Des petites tailles de boîtier de 24 mm x 18,7 mm ou bien de 28,25 mm x 21,65 mm conviennent aux fins poignets féminins. Avec une épaisseur de 5,5 mm, les montres sont agréablement plates. Des boîtiers en or rouge ou blanc 18 carats rendent ces montres rectangulaires pour femmes encore plus précieuses. 48 diamants taille brillant parent le boîtier. À l'intérieur des montres, des mouvements à quartz extrêmement précis donnent la mesure.

Caractéristiques de la Santos Demoiselle

  • Montres pour femmes en or rouge et blanc 18 carats
  • Brillants sur le boîtier
  • Petites tailles de boîtiers pour de frêles poignets