Se connecterSe connecter
3.120 montres pour "

Breitling Chronomat

"
Expert Breitling chez Chrono24
Timepiece Bank
  4,8 (Évaluations : 23)
Marque
Modèle
Prix
Diamètre
Année
Lieu
Plus
Votre sélection

Votre sélection

Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Votre sélection

Votre recherche n'a donné aucun résultat.
Données générales
Type de montre
Référence
Plus ...
Neuve/Occasion
Disponibilité
Sexe
État
Plus ...
Contenu livré
Caractéristiques & fonctions
Mouvement
Boîtier
Plus ...
Cadran
Plus ...
Verre
Plus ...
Complications
Plus ...
Hauteur
Plus ...
Matériel lunette
Plus ...
Chiffres du cadran
Étanche
Plus ...
Autres
Plus ...
Bracelet
Matière du bracelet
Plus ...
Largeur entrecorne
Plus ...
Couleur du bracelet
Plus ...
Matériel de verrouillage
Plus ...
Annuler

Trier par

Breitling Chronomat : le modèle à succès

La Chronomat est l'un des modèles à succès de Breitling, et ce grâce à son boîtier robuste, son design original et ses calibres performants. Les pilotes de l'armée apprécient tout particulièrement les qualités de ce chronographe.

Points forts de la Breitling Chronomat

  • Fonction chronographe
  • Étanche jusqu'à 500 mètres (50 bar)
  • Calibre de manufacture Breitling 01 et Breitling 04 (chronographe à fonction GMT)
  • Réserve de marche de 70 heures
  • Boîtier de 38, 41, 44 ou 47 mm de diamètre

Breitling Chronomat intégrant une règle à calcul pour les pilotes

La montre-bracelet Breitling Chronomat fait le succès de la marque depuis plus de 70 ans. Breitling présente la montre pour la première fois au début des années 1940. Elle se distingue avant tout par sa règle à calcul, qui permet au porteur de la montre de réaliser tout un tas d'opérations mathématiques. Parmi elles, le calcul de distance ou de vitesse. Vous pouvez également multiplier, diviser ou faire une règle de trois. La montre arbore également la fonction chronographe, lui permettant de mesurer des intervalles de temps. Ces deux fonctions majeures se retrouvent jusque dans le nom de la montre : "Chrono" pour chronographe et "Mat" pour mathématiques.
Breitling continue de développer sa règle à calcul et propose en 1952 la Navitimer, qui offre davantage de possibilités de calculs. À l'aide de ce chronographe de poignet, les pilotes peuvent désormais calculer leur consommation de carburant, leurs moyennes de descente et d'élévation.
À l'occasion du 100e anniversaire de la marque, Breitling présente en 1984 la dernière version du Chronomat. Les pilotes de la patrouille acrobatique officielle de l'armée de l'air italienne, la "Frecce Tricolori" (Les Flèches tricolores), ont fait de la nouvelle Chronomat leur montre officielle. Au fil des années, la montre s'impose comme modèle à succès de la manufacture suisse. Pour deux raisons : son design original et sa grande fonctionnalité. Esthétiquement, elle se distingue par ses quatre griffes à 3, 6, 9 et 12 heures, les fameux cavaliers de lunette. Ils protègent le verre saphir en cas de chocs et permettent une meilleure prise en main de la lunette. Les pilotes peuvent ainsi la tourner sans problème, même avec des gants. Les cavaliers gradués 15 et 45 minutes s'intervertissent pour que le porteur de la montre puisse également chronométrer sur le mode d'un compte à rebours. La couronne et les poussoirs sont en forme d'oignon. Grâce à sa couronne doublement sécurisée, le chronographe est étanche à 100 m.

Guide pour l'achat de votre Breitling Chronomat

Vous êtes à la recherche d'un chronographe fiable offrant un design original et un boîtier robuste ? Vous ferez le bon choix en optant pour un garde-temps de la collection Breitling Chronomat. Comparez les différents modèles et choisissez la version qui vous convient. Son étanchéité jusqu'à 500 m (50 bar) vous permet de la porter pour aller nager ou plonger.
Le boîtier existe en différentes dimensions (38, 41, 44 et 47 mm) et s'adapte ainsi aux poignets fins comme aux poignets plus imposants. La plus petite version s'adresse majoritairement à la gent féminine. Les modèles féminins existent avec cadran nacré et index ou lunette sertis de diamants. Vous pouvez trouver des exemplaires d'occasion à partir de 3500 euros. Neuve, la Chronomat 38 vous coûtera près de 4500 euros.
Les modèles mesurant 41 ou 44 mm de diamètre s'adaptent plutôt aux poignets masculins. Vous les trouvez d'occasion à partir de 4000 euros et neufs à partir de 4500 euros. La Breitling Chronomat 44 se trouve d'occasion à près de 3000 euros. Comptez environ 4000 euros pour un modèle neuf.
La Breitling Chronomat GMT s'adresse aux grands voyageurs. Sa fonction GMT vous permet d'afficher deux fuseaux horaires en même temps, l'heure locale et l'heure qu'il est chez vous par exemple. Les versions GMT sont également munies de la fonction chronographe. Elles mesurent 44 ou 47 mm de diamètre. Neuve, la Chronomat 44 GMT vous coûtera près de 5500 euros. Comptez près de 4500 euros pour une version 47 mm d'occasion et environ 5000 euros pour un modèle neuf. La version plus ancienne de la Breitling Chronomat avec fonction GMT et mesurant 40 mm de diamètre se trouve encore à près de 1700 euros. Ces garde-temps à prix attractif datent des années 1990-2000.

Breitling Chronomat 44 : un chronographe conçu pour les plongeurs et les pilotes

On remarque immédiatement le diamètre imposant de la Breitling Chronomat 44. Comme la version de 1984, cette Chronomat de 44 mm de diamètre affiche les quatre cavaliers de lunette à 3, 6, 9 et 12 heures. Grâce à son boîtier robuste (la couronne, les poussoirs et le fond sont vissés), ce chronographe Breitling est étanche jusqu'à 500 m (50 bar). La lunette est unidirectionnelle et présente un marqueur lumineux à 12 heures. La Chronomat 44 a toutes les qualités d'une montre de plongée et n'est pas en reste face à des pionniers mondialement reconnus comme la Rolex Submariner. Si elle est étanche à 300 m (30 bar), la Rolex ne possède pas de fonction chronographe.
La Breitling Chronomat 44 existe en plusieurs versions : entièrement acier, acier et cavaliers de lunette en or massif, entièrement en or 18 carats ou acier et lunette en or massif. À cela s'ajoutent plusieurs couleurs de cadran : noir, bleu, argenté ou gris. Plusieurs bracelets également, en textile, cuir, caoutchouc ou métal. Les diamants des index et de la lunette donnent au garde-temps des allures nobles. Le verre saphir est bombé et doublement traité antireflet.
Pour les exemplaires plus récents équipés du calibre de manufacture B01, le compteur de la petite seconde se trouve à 9 heures, le compteur des 30 minutes à 3 heures et celui des 12 heures à 6 heures. Entre 4 et 5 heures, vous trouvez le guichet de la date. Les exemplaires plus anciens munis du calibre chronographe Valjoux 7750 affichent la date à 3 heures. La petite seconde de ce modèle se trouve à 9 heures, le compteur 30 minutes à 12 heures et celui des 12 heures à 6 heures.

Caractéristiques de la Chronomat 44

  • 44 mm de diamètre
  • Cavaliers sur la lunette à 3, 6, 9 et 12 heures
  • Boîtiers en acier, or massif ou acier et or
  • Bracelets en cuir, caoutchouc, textile ou acier

Adaptée à tous les types de poignets : la Breitling Chronomat 41

Si la version en 44 mm est trop imposante à vos yeux, vous pouvez vous tourner vers le modèle de 41 mm de diamètre. Ce modèle plus petit existe en acier, entièrement en or ou en acier avec lunette en or. Vous trouvez également des versions présentant une lunette ou des index sertis de diamants. À la différence de sa grande sœur, la version 41 mm est étanche jusqu'à 300 m. Ce modèle présente les mêmes types de cadrans et de bracelets que la Chronomat 44.

Breitling Chronomat 38 : spécialement conçue pour les femmes

La Breitling Chronomat 38 est la montre pour femme de la collection. Avec ses 38 mm de diamètre, elle sublime les poignets les plus fins. Le garde-temps s'inscrit dans la tendance des grandes montres pour femmes. La lunette lisse en carbure de tungstène souligne le design féminin de la montre. Le carbure de tungstène est particulièrement résistant et antirayures. Les lunettes rayées appartiennent ainsi au passé. Ce matériau est également utilisé pour la lunette cannelée de la Globemaster conçue par Omega. La Chronomat 38 n'existe qu'en acier, sa lunette étant parfois sertie de diamants. Pour le cadran, le fabricant propose des variantes en nacre, en plus de la version noire laquée. L'une d'entre elles propose des index en diamants. Comme pour les modèles plus imposants, le bracelet de la Chronomat 38 est en acier, cuir ou caoutchouc.
Elle est équipée du calibre Breitling 13, basé sur le Valjoux 7750 conçu par ETA, l'un des mouvements chronographes automatiques les plus célèbres au monde. Le calibre automatique dispose d'une réserve de marche de 42 heures, possède 25 rubis et peut mesurer des intervalles de temps au huitième de seconde près. Breitling a fait certifier son mouvement par le Contrôle officiel suisse des chronomètres, garantissant ainsi sa précision.

Breitling Chronomat avec calibre de manufacture

À partir de 2009, Breitling décide d'équiper sa Chronomat du mouvement de manufacture B01. À la différence du Valjoux 7750, le B01 dispose d'une impressionnante réserve de marche de 70 heures (contre 42 pour le Valjoux). Le rotor de remontage du calibre régule son énergie, on oublie ainsi le remontage manuel. Le balancier oscille à 28 800 alternances par heure (A/h), soit 4 Hz, et permet donc de mesurer des intervalles de temps au huitième de seconde près. À l'image du Valjoux 7750, le B01 mesure 30 mm de diamètre. Avec ses 7,2 mm d'épaisseur, il est néanmoins 0,7 mm plus fin que le 7750. Ses dimensions étant standard, le B01 peut être facilement remplacé. C'est pourquoi, la marque l'utilise pour de nombreux autres modèles.

Caractéristiques techniques du calibre B01

  • Réserve de marche de 70 heures
  • Fréquence du balancier de 28 800 A/h
  • 47 rubis
  • 346 composants