Protection des Acheteurs Garantie d'Authenticité Pourquoi Chrono24 ? Belgique  | EUR
Se connecterSe connecter

Regulateur

La Regulateur fascine par ses motifs raffinés sur le cadran. D'autres composants de la montre sont ennoblis à la main. Le guillochage donne à la Regulateur un caractère unique. Par guilloché (ou guillochis), on entend un fin ornement composé de lignes qui s'entrelacent.

Subscription

La Subscription combine surfaces somptueuses et éléments de design classiques. L'effet de moiré sublime littéralement son cadran. Cette élégance est soulignée par des aiguilles Breguet décentrées, des chiffres romains et une couronne oignon. Le mouvement se laisse admirer au travers d'un verre saphir.

Skelett

La collection Skelett vous offre une vue dégagée à l'intérieur de la montre. Vous pouvez donc aisément admirer le spectacle des différents composants en action. Les montres Benzinger sont méticuleusement squelettées à la scie et aux outils de graveur. Un fond en verre saphir libère également la vue sur le calibre soigneusement décoré.

Classic

La collection Classic révèle l'ampleur des talents horlogers de Jochen Benzinger. Elle affiche l'heure d'une manière peu conventionnelle, les heures sont indiquées au moyen de chiffres sautants. Le rotor en or du chronographe Zeitmaschine de la série Classic peut être gravé par Benzinger à la demande du client.

Pièces uniques et personnalisées

Chez Benzinger, l'accent est mis sur l'unicité. Les montres soulignent l'individualité et le style de chacun de leurs propriétaires. Les demandes des clients sont incluses dans le processus de fabrication pour que chaque montre soit unique. La marque est une fervente protectrice des techniques artisanales oubliées. Elle fait partie des rares manufactures à maîtriser encore parfaitement certaines techniques ancestrales telles que le guillochage. Difficile de trouver pareils chefs-d'œuvre ailleurs.

Décor de tradition

Le guillochage est réalisé à l'aide d'une machine spéciale, vieille de 80 ans, pesant 500 kg. Ce colosse est une véritable attraction à chaque salon de l'horlogerie. Le guillochage a connu ses meilleures heures au XVIIIe et au XIXe siècles. Il était très utilisé pour les bijoux, les instruments d'écriture et beaucoup d'autres objets en métal. Cette technique artisanale est aujourd'hui utilisée pour orner de jolies montres mécaniques.

Spécialiste de la gravure et du squelettage

La gravure et le squelettage comptent parmi les autres caractéristiques des montres Benzinger. Graver une surface fait partie des techniques artisanales les plus ancestrales. La gravure connaît ses heures de gloire vers 1500, notamment grâce à Albrecht Dürer. Benzinger a recours au squelettage sur des mouvements fermés qu'il jonche d'incisions. Chaque montre devient alors un véritable chef-d'œuvre.

Lire la vidéo
Jochen Benzinger en interview exclusive pour Chrono24

À propos de Jochen Benzinger

Né en 1961, Jochen Benzinger est originaire de Pforzheim, ville renommée pour sa tradition dans l'horlogerie et la bijouterie. Il y fait son apprentissage auprès d'un maître graveur, puis apprend le guillochage en autodidacte. Depuis les années 1980, il marche dans les traces des guillocheurs de renom, tel Peter Carl Fabergé. Jochen Benzinger est l'un des meilleurs affineurs de mouvements horlogers au monde. IWC et Chronoswiss font partie de ses clients.

BrandBoutique

Achetez directement auprès de la marque